À la belle-fille que j’aurai un jour

À la belle-fille que j’aurai un jour

Alors que mon fils n’a que 1 an, je t’écris cette lettre aujourd’hui car je sais qu’il connaîtra un jour sa grande histoire d’amour à lui. Quand ce jour arrivera, cette lettre prendra tout son sens.

Chère belle-fille,

D’abord, bienvenue dans notre famille! Sache que je vais tout faire pour que tu te sentes chez toi lors de tes visites. J’espère que nous allons devenir ta famille de cœur, celle qu’on adopte comme la nôtre parce qu’elle nous fait nous sentir aimé et choyé. Je ferai en sorte que tu te sentes bien avec nous.




Bien souvent, les gens parlent de leur relation avec leur belle-mère comme étant négative. J’espère que je ne serai pas l’affreuse belle-mère à tes yeux, ni le fameux cliché de la belle-maman trop envahissante. Nous allons surement avoir nos différends, malgré mes bonnes intentions. Après tout, je vais avoir élevé mon fils différemment de la façon dont tes parents t’ont élevée, c’est certain. Et puis, probablement que tu ne seras pas toujours d’accord avec moi. Aussi, je tiens à m’excuser d’avance si je fais ma germaine. Je vais essayer de me mêler de mes affaires. Promis! C’est simplement qu’il est difficile, encore aujourd’hui après tant d’années, de couper le cordon. Oui, ça sonne cliché, mais cet enfant-là, je l’ai voulu, je l’ai porté 9 mois pis je vais l’aimer inconditionnellement aussi longtemps que je vivrai. Il fait partie de mes plus grandes richesses. Je l’ai vu grandir et évoluer, et malgré tout, j’avoue le voir encore comme un petit garçon parfois.

Sache que tous mes gestes et mes paroles seront toujours empreints d’une énorme dose d’amour et de tendresse, aussi maladroits qu’ils seront parfois. Merci de rendre mon fils heureux et de lui apporter l’amour d’une toute nouvelle façon. J’espère qu’il prend bien soin de toi, comme son père lui a montré, et qu’il te traite avec respect et dignité. Je vous souhaite un bonheur pur et durable et je nous souhaite à toutes les deux une grande complicité.

 

Share

Profession : étudiante au baccalauréat en orientation Super Skillz : Faire des délices avec les restants de fond de frigo Addiction : Le café, le yoga et les sushis Escouade : Un petit singe, un papa singe et un chat ninja Armes : la suce magique et mon calme inébranlable ou presque (gare à toi si je le perds...) Humour : À force d'essayer de faire rire, ca finit par être drôle et souvent, à mes dépends!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.