Parfois, la vie nous amène à faire des choix difficiles. Il y a quelques années, j'ai décidé de partir vivre loin de tout ce que je connaissais. Je suis partie vers l'inconnu avec mon conjoint. J'ai choisi l'amour. 

J'ai choisi de suivre mon cœur. Ce fût un choix extrêmement difficile. J'ai dû renoncer à vivre près de mes parents, de mes frères et sœurs, de ma famille. J'ai pris la décision de faire ma propre vie à l'autre bout du monde, du moins c'est ce qu'ils semblent croire.

Je n'ai jamais décidé de m'éloigner de ma famille. Je ne les ai pas abandonnés. Je suis toujours la même personne. Cette fille soucieuse du bien-être des gens qui l'entourent. Certes, certaines relations ont changé avec le temps. Les gens se sont éloignés de moi puisqu'ils ne me voyaient pas au quotidien. Et j'imagine que j'ai dû en faire autant sans m'en rendre compte. 

Parfois, j'ai peur. J'ai peur qu'ils m'oublient ; peur de ne plus exister pour ces gens qui sont tellement importants pour moi. 

Et puis, il y a l'arrivée de ma fille. Alors maintenant j'ai peur qu'elle ne connaisse pas ma famille aussi bien que je le voudrais. J'ai peur qu'à Noël, lorsque nous irons chez ma tante, elle soit timide. Comme si toutes ces personnes étaient des inconnues pour elle. Plus je la vois grandir, plus je suis effrayée. 

Pour certains, je vis trop loin... La vérité, c'est que je rêve de tous vous voir débarquer à la maison pour me faire une surprise. La vérité, c'est qu'à chaque jour, vous me manquez. Mais c’est aussi que je suis tout de même heureuse.   

Bien sûr, je me suis fait une vie ici. Mes collègues et amis sont devenus une seconde famille. Mais rien ne remplacera notre lien de sang. Et ça, j'en suis pleinement consciente.

À toi, aventureuse qui décideras de suivre son cœur, une histoire merveilleuse t'attends. N'aie pas peur, tu feras assurément des rencontres inoubliables. Seulement, garde toujours en tête d'où tu viens.

Linda Langlois-Laprés

2 responses to “À l'autre bout du monde

  1. Woin c’est quelque chose de lire ce texte , en passant très bien écrit je te félicite, ce n’est pas toujours facile de vouloir être heureux , comme on dit on ne peut pas être partout , mais ils sont dans ton cœur ❣ et ça c’est très important. Xoxoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage