À toi, la maman dont l’enfant pleure dans les endroits publics

À toi, la maman dont l’enfant pleure dans les endroits publics

Lorsque j’ai eu ma fille, j’avais peur de sortir seule avec elle, d’un coup qu’elle pleure et soit inconsolable. Puis par la suite, lorsque mes hormones se sont calmées, je me suis raisonnée et j’ai fini par sortir en public avec mini-moi.

Je te dédie donc ce texte, je sais comment on se sent, peu importe l’âge de ton enfant. Quand il fait le bacon au WalMart pour la dernière figurine de Paw Patrol, la Terre arrête de tourner autour de toi. Tu te dis dans ta tête «Bin voyons, je suis tu vraiment en train de vivre ça ?»

Souvent, on a honte un peu, pas de notre enfant, mais on a peur que les gens autour pensent qu’on n’élève pas notre progéniture. Tu es dépassé par les événements et tu essaies tant bien que mal de parler à ton enfant qui fait juste hurler plus fort (essaye pas de me faire croire que ton enfant te fera jamais ça, ils le font tous à un moment ou un autre).

Je veux juste te dire de ne pas te casser la tête avec ça. Tu vas t’en sortir. Nos grands-parents l’ont vécu, nos parents, toi tu vas le vivre. On survit.




J’ai pris un vol récemment et dans l’avion, il y avait cette petite fille d’à peu près 1 an. Elle hurlait parce qu’elle voulait descendre de sur sa mère pour aller explorer et des gens autour montraient clairement des signes d’impatience… Ce qui m’a amenée à me demander POURQUOI.

POURQUOI faire exprès de montrer à la mère que vous êtes en beau «joualvert» que son enfant pleure?

Peu importe l’endroit, il y a toujours quelqu’un vraiment désagréable pour passer un commentaire ou rouler des yeux. Ça donne quoi à cette personne-là de montrer qu’elle est frustrée ? Elle SAIT clairement que la mère va s’en rendre compte. Réalise-t-elle c’est QUOI s’occuper d’un enfant ?

Et bien, chère petite maman en pleine négociation, CR*SS TOI S’EN.

Fais-toi une bulle pour toi et ton enfant, ne regarde pas les autres autour. Moi personnellement, ça me déstabilise plus qu’autre chose de regarder autour.

Et si toi, tu vois une femme en arracher avec son enfant en crise, n’hésite pas à lui offrir de l’aide ou juste un sourire compatissant. Et un regard méchant à ceux qui jugent.

Share

Profession :  Tourisme & Ventes  Super Skillz : Rire vraiment mal & entrer une épicerie au complet + 1 bébé en un seul voyage Addiction : Netflix & Cuisiner Escouade : Un bébé fille, un chum, un chien & un poisson.  Armes : Mes yeux quand je suis pas contente Humour : Sarcastique 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.