À toi mon amie !

À toi mon amie !

À toi mon amie qui pense trop. Qui se pose des tas de questions, ou même qui se remet souvent en question. Toi, pour qui le temps manque pour tout faire, tout voir ou tout comprendre. Tu analyses tout par peur d’avoir échappé quelque chose d’important. Tu as une sorte d’insatisfaction qui ne s’explique pas, pour laquelle tu ne trouves pas les mots. Parfois, tu as cette impression d’être déchirée entre tes émotions et la raison, quand tu souhaiterais qu’elles s’unissent et ne fassent plus qu’un. La vitesse que prend ta vie t’épuise de façon irrationnelle.

Bien, tu n’es pas seule, sache-le. Tu es normale. Cette lourde sensation de devenir folle à force de trop penser, elle est réelle. Nos mamans nous répétaient souvent, souviens toi, qu’il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée. La simplicité, si seulement ça pouvait n’être que ça! Mais l’humaine, la femme et la mère que nous sommes, c’est plus complexe.




Tous ces complexes font de toi une personne unique, créative, généreuse, soucieuse et attentionnée. Alors, ma grande amie, je t’en prie, reste comme tu es. Pense trop, analyse autant que tu veux. Continue de viser la perfection et de vouloir atteindre le top, car chaque épreuve te rendra plus forte. Et sérieusement, dans la vie on a besoin de personnes comme toi. De personnes qui croient en l’impossible, sans aucune limite. Prêtes à faire bouger le monde autour d’elles. Tu vois avant moi la détresse dans le regard des autres, toujours là pour supporter le fardeau d’une copine. Tout le poids que tu mets sur tes épaules constitue un stress immense et difficile à gérer. Il y a tant de preuves tangibles que tu as un grand coeur, que ta porte sera toujours ouverte qu’importe les montagnes que tu franchis toi-même.

Donc, ma chère amie, je te donne ces conseils : prends ton temps, choisis tes combats, change-toi les idées, respire profondément et surtout, continue de venir me parler. Entre amies, entre moms, on se soutient, à tout moment, sans jugement, juste de l’ouverture, de l’empathie et plein d’amour.

Share

Profession : Maman temps pleins depuis un bon 14 ans déjà Super Skillz : Dialoguer sans cesse, expliquer, ramasser, nettoyer, consoler, les devoirs, les lifts et ... j'oublie surement de quoi ! Addiction : l'odeur de pamplemousse, vin blanc et mes séries télé qui passent chaque année bref ! Quand je stresse, je me fais un café !!! Escouade : trois enfants dont une ado (important de le dire), un chat Gilbert et oui on a pris l'idée de Caillou, un poisson rouge sans nom… et tout ça serait impossible sans mon chum, mon amour. Armes : ton de voix : fort ca va pas et doux je suis calme ou j'essaie de le rester. Pouvoir magique : les colleux qui  guérissent tout Humour :   un sens de l'humour affiliatif ce qui veut dire pour amuser les autres, il est bienveillant.

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.