Bébé malade, mère inquiète

Bébé malade, mère inquiète

Je suis inquiète. Plus qu’inquiète. Parce que mon bébé est malade. Elle a de la fièvre et d’autres symptômes. Mais rien que je connaisse. Pas d’otite, pas de rhume ou de grippe, pas d’infection urinaire, pas de pneumonie. Peu importe le diagnostic qui en ressortira après avoir vu le médecin, pour l’instant, je suis juste inquiète.

Elle est amorphe. Elle ne joue pas, elle ne mange pas. Je me sens tellement démunie. J’aimerais tellement échanger ma place avec la sienne. Je tiens son petit corps brûlant, collé contre le mien. Elle fait de petits gémissements au rythme de sa respiration. Et les larmes coulent sur mes joues. Je ne peux pas la protéger. Je ne peux pas la guérir. Je ne peux que m’inquiéter et être là pour elle, la tenir dans mes bras.




Mon cœur se remplit de stress et les pires scénarios me viennent à l’esprit. J’essaie de les chasser de ma tête en sentant l’odeur de ses petits cheveux tout doux, mais l’inquiétude revient sans cesse. Et si je la perdais, pour toujours? Je me ressaisis. Je lui caresse le dos tendrement.

Je peux m’inquiéter, oui, mais cette nuit, je vais la cajoler. Je serai là, avec elle. La chambre d’hôpital déprimante reprendra un peu de couleur grâce à nos deux cœurs battant doucement ensemble. Je vais la tenir tout contre moi pour lui faire du bien, mais aussi, pour me rassurer. C’est drôle à dire, mais mon petit mini bébé peut me rassurer, par sa simple présence.

Avec toute la tendresse et l’amour que je puisse avoir, je la berce tout doucement. J’essaie d’enlever sa douleur. J’essaie d’atténuer sa fièvre. Je me sens tellement impuissante.

Mon bébé, je vais rester tout près de toi. Je vais m’occuper de toi du mieux que je puisse le faire. Et tu vas guérir, je te le promets.

Share

Profession : Maman à la maison Super Skillz : Avoir une maison constamment propre malgré 4 enfants Addiction : Mon amoureux, pas capable de passer plus d'une journée sans lui Escouade : 1 amoureux, 3 boys, 1 princesse et 3 boules de poils Armes : Mon petit doigt qui sait toujours tout Humour : Franc, sarcastique

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.