Célébrons, mesdames!

Célébrons, mesdames!

Aujourd’hui, je revendique mon droit de te parler dans les trous de nez, la mère! De te brasser la cage pour te pomper le coeur que tu as à la bonne place. Aujourd’hui, je remplis nos verres et on célèbre ensemble cette belle et importante journée de la Femme.

C’est important de se rappeler notre importance de maman, de conjointe et de génératrice d’harmonie dans le logis, mais c’est encore plus important de remettre ton chapeau de femme pour TE célébrer le genre! On a trop souvent l’occasion de s’oublier ou de se cacher derrière la maman, de se perdre dans la charge mentale et les tâches quotidiennes, de disparaître de notre réseau social. Alors c’est ton tour de lâcher la moppe, aujourd’hui c’est toi qu’on vénère.

Toi, la femme qui travaille pour assurer l’équilibre budgétaire. Toi, la femme qui a le droit de donner son opinion sans se faire bruler sur le bûcher. Toi, la femme qui vote, qui étudie, qui crée. Toi, la femme qui pense, qui agit et fait avancer cette société. À toi, la femme avant tout le reste, la douceur et la force qui gronde. C’est notre journée pour nous rappeler ce que nous sommes, ou qui nous sommes, devrais-je dire. Arrêtons d’oublier la femme qui se lève pour faire l’impossible tous les matins. Rappelons-nous toutes ces femmes importantes qui militent pour notre futur resplendissant en tant qu’entités importantes et égales face au masculin qui l’emporte encore trop souvent. Soyons, au moins aujourd’hui, fières d’être femmes.




Soyons aussi généreuses envers tous ces hommes qui travaillent à nous élever dans cette vie. À nous faire sentir meilleures et belles dans cette marre noire de monde formidable. Qui nous montrent qu’en chacune de nous brille une étoile unique qui, assemblée par cette union féminine, nous dévoile cette galaxie que nous formons. Les hommes qui n’ont pas encore compris notre valeur, tant pis pour vous messieurs, car vous n’atteindrez jamais l’ultime sommet de la classe.

Mesdames, soyons fortes, brillantes et magnifiquement confiantes. Prenons cette place qui nous revient, cette journée qui nous célèbre et nous rappelle que notre lutte n’est pas vaine. Faites briller votre étoile de la plus belle façon, en revendiquant votre droit d’être libre et de vivre.

Soyons prêtes à changer l’image de la mère, de la soeur ou de l’amante, pour que ce que la première chose que l’on voit en nous croisant dans la rue, ce soit la femme que l’on est.

Célébrons, mesdames!

Bonne journée internationale de la Femme!

 

Share

Profession : Accompagnante à la naissance et super-maman à la maison Super Skillz : Je peux tout faire avec presque rien. Ma créativité n’a pas de limites Addiction : Mes bébés, le tricot, la lecture, la musique et tout ce qui rend la vie meilleure Escouade : Une Minou d’Amour, un Loulou et un contrôleur ferroviaire. Armes : Mon silence… lourd silence… Tu ne veux pas vivre ça Humour :  Sarcastique, sanglant, grivois, douteux…… bref à saveur du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.