Ces trois mots

Ces trois mots

Cette simple phrase de trois mots qui perd sa spontanéité et son sens après quelques années d’union. Aimer après 1 an, aimer après 15 ans, qu’est-ce que l’amour devient à long terme? Prise dans la tempête du boulot, ménage, bébé, repas etc., j’ai oublié comment t’aimer.

J’ai cru un moment que l’amour était absent parce que la petite étincelle s’était cachée dans une boite de la garde-robe. Ce matin, seule à la maison et café à la main, je réalise que l’amour ne s’arrête pas à cette petite étincelle. L’amour, c’est un sentiment qui est constamment à l’intérieur de nous. Parfois enfoui sous la panoplie de sentiments du jour, il se pointera quand même le bout du nez. À des moments banals, comme quand tu es absent et que j’ai hâte que tu entres du travail pour qu’on se parle de nos journées. Ou comme quand je te regarde jouer avec notre petit bonhomme et que vous riez aux éclats. Et surtout quand, à ta façon, tu prends soin de moi.




Je m’excuse d’avoir pensé une seconde que l’amour se définissait juste par cette étincelle. J’ai été naïve. Je sais maintenant que la base de l’amour c’est nous! Et à la limite si c’est l’étincelle, je suis prête à mettre mes lunettes de détective et fouiller dans la garde-robe pour trouver la boite où elle se cache.

J’ai ignoré mes sentiments pendant un moment, mais maintenant j’ai envie de faire équipe avec ce petit bonheur. Je veux prendre les moments où tu me démontres que tu m’aimes et je veux te les rendre pour que tu sois heureux, à ton tour. Rendons notre amour plus fort que tout ! Après plusieurs années d’union, on peut encore prendre le temps, il n’est jamais trop tard. Ces trois mots, je veux qu’on se les dise jusqu’au bout.

Je t’aime!

Share

Profession : Professionnelle de l'assurance Super Skillz : Diplôme en multitasking Addiction : Information secrète (ma mère va lire mon blog!)Humour : Es-tu prêt?Escouade : Mon partenaire de vie, mon garçon d'un an et les 2 bébittes à poils, le chat et le chien. Arme : Mon regard

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.