Comprendre l’autre côté de notre famille.

Comprendre l'autre côté de notre famille.

Lorsque j’ai choisi de faire ma vie avec cet homme, d’en faire ma famille et mon tout, je devais bien me douter qu’il y aurait un autre côté à notre famille : la sienne… tout comme il a dû apprendre à vivre avec mon côté à moi. Nous avons dû nous adapter aux différentes personnalités des gens qui nous entourent, aux passés, aux souffrances, aux douleurs, aux joies, aux bonheurs. Nous devons apprendre à nous intégrer et à faire notre place dans la vie de ces personnes importantes.

Pour ma part, l’autre côté de notre famille a été beaucoup plus difficile à comprendre, à apprivoiser. Beaucoup de souffrances et de démons y entourent les membres. Renfermant moi-même des inquiétudes, des démons, de l’anxiété, j’ai eu beaucoup de difficulté à m’ouvrir et à ouvrir mon esprit. Un pilier important manque dans leurs vies! J’aurais tant aimé pouvoir la rencontrer, qu’elle comprenne, qu’elle nous rassemble, qu’elle apaise les tensions, qu’elle nous fasse comprendre les points de vue et les différences. Nous aurions tellement eu besoin d’elle. Surtout en ce moment!




Quand je me dis que je passerai ma vie avec cet homme, je me dis que je devrai tout accepter. Je devrai accepter qu’ils disent à leurs enfants que je suis leur tante. Sans mon avis, ils me mettront dans cette relation si proche avec ce petit être que je connais à peine. Ils feront de drôles de remarques que je devrai laisser de côté et dont je devrai rire. Ils parleront de leur enfance sans que je comprenne, donc je devrai écouter et rester dans mon coin. Cependant, est-ce que nous devons TOUT accepter? Oui nous aimons cet homme, mais il y a des choses qui restent inacceptables, non?

Un conflit, ça arrive à deux, les deux côtés sont coupables. Dois-je accepter que la faute est remise sur mes épaules et me conformer à ce qu’ils disent? Dois-je taire la vérité pour le bien de mon homme? Dois-je les laisser dire ce qu’ils veulent et les recevoir comme des gifles, sans même broncher? Avec tout ce qui arrive, je commence à me sentir coupable, comme si j’empêchais mon homme de voir son côté, comme si je demandais à un de trancher, comme si je décidais de ne pas laisser un petit garçon et une petite fille se côtoyer. Je suis capable d’accepter bien des choses, mais tout ça?

C’est dans ces moments que j’encaisse, donne raison et tourne la page. Dans cette situation, les paroles prononcées, je n’en serais pas capable, je suis capable de bien des choses, mais pas maintenant. Faire des compromis, oui! Me demander de tout oublier, non! Me taire pour le bien de l’entourage, oui! Rejeter la vérité pour le plaisir de certains, non! J’ai tenté de comprendre l’autre côté de notre famille, je n’y suis pas parvenue. Cependant, j’accepte de vivre de bons moments avec eux, de soupers avec eux, aller dans les mariages, soirées, à Noël, donner des cadeaux, aimer ce petit loup, mais jamais je n’oublierai jamais cette soirée mémorable. Je peux tourner la page! Et je vais la tourner, réécrire un nouveau chapitre, beaucoup plus coloré, mais cette page ne s’effacera pas.

Share

Profession : Là où la vie me veut et Maman Heureuse. Super Skillz : La chaleur et le sommeil! Je suis un Ninja! Addiction : Acheter beaucoup trop de vêtements à ma princesse, la boisson gazeuse et le chocolat!!! Escouade : Un chaton tout vieux, un copain tout jeune, une brioche tout juste sortie du four. Un ange au ciel! Arme : Le chantage et les chatouilles, mon chum en vire fou! Pouvoir magique : Endormir mon enfant et oublier tout ce qu’on me dit, tout ce qui a à faire! Humour : Pas toujours drôle! Sarcasme et ironie!

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.