Deuil de la maternité 

Deuil de la maternité 

Aujourd’hui, mon chum m’a annoncé qu’il ne voulait pas de troisième enfant.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne suis pas capable de m’imaginer ne plus entendre le cœur de mon bébé pour la première fois.

Je ne suis pas capable de m’imaginer ne plus voir la vie dans mon ventre sur un petit écran noir une dernière fois.

Je ne suis pas capable de m’imaginer ne jamais plus sentir les petits coups dans mon ventre.

Je ne suis pas capable de m’imaginer ne plus flatter ma grosse bedaine en m’imaginant à quoi il ou elle va ressembler.

Je ne suis pas capable de m’imaginer sans avoir si hâte de rencontrer un autre amour de ma vie.




Je ne suis pas capable de m’imaginer ne plus me lever la nuit pour bercer un bébé naissant et le regarder pendant des heures.

Je ne suis pas capable de m’imaginer sans ces moments si doux quand j’allaite mon bébé.

Je ne suis pas capable de m’imaginer ne pas découvrir ses premières fois : la première fois qu’il se tient assis, la première fois qu’il mange, ses premiers pas, ses premiers mots.

Je ne suis pas capable de m’imaginer ne pas être maman à nouveau, même si je sais que ce n’est pas toujours facile, même si je sais que ça vient avec son lot d’inquiétudes. Même si je sais que c’est beaucoup d’adaptation, jamais je ne pourrai m’imaginer sans un autre enfant.

Et vous, avez-vous fait votre deuil de la maternité?

Share

Profession : Maman, travailleuse à temps plein, membre de plein de comités, organisation d’évènements pour ma famille et mes amies Super Skillz :Être une maman, une conjointe, une amie, une fille, une sœur, une collègue, une collaboratrice ET être fonctionnelle malgré tout Addiction :Mes enfants, facebook, les tartares, la poutine, les films de filles et dépenser Escouade :2 petites marmottes, 1 papa ours et 1 chihuahua obèse Arme : Les smarties, iPad et les menaces que j’applique jamais Pouvoir magique : Guérir les bobos et les maladies avec mon lait, Size rapidement les gens, faire plusieurs choses en même temps et trouver les choses sans même regarder Humour : Subtil et sarcastique

Comments

  1. ouiiiiiiii et mon deuil risque d’être long ça fait un bout pourtant que je sais clairement que nous n’aurons plus d’enfants j’en ai eu 4 et ensemble on en a 5 tsé….. mais la maternité c’est tellement beau, bon et splendide à 36 ans, ma dernière va souffler ses 4 chandelles bientôt et honnêtement là……si mettons mon chum pognerait la même maladie que moi ben je sauterais à pieds joints pour un 6e je n’arrive pas à croire que je ne vivrai plus jamais mon gros ventre que j’ai aimé passionnément, la grande rencontre si intense, l’allaitement et la découverte de la nouvelle personne que j’ai porté et mis au monde…..des fois je me dis que c,est juste impossible que ce soit derrière moi une si belle aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.