Écoutez-vous!

Écoutez-vous!

Est-ce que c’est juste moi ou depuis quelques années, on voit de plus en plus de Fit moms défiler sur notre fil Facebook, que ce soit des stars hollywoodiennes, ou simplement notre voisine? De voir leurs abdominaux de béton me fait sentir à tout coup comme une mère paresseuse! Et pourtant je suis une fille en forme et en santé, même si je ne m’entraine pas six jours par semaine! Je crois que j’ai tout simplement décidé que mon corps d’après grossesse faisait maintenant partie de ma vie et que je devais l’accepter, que je devais l’écouter!

J’ai aussi décidé d’accepter le fait que je ne peux pas mener tous les combats de front sans m’épuiser. Il faut se questionner! Pourquoi les mères d’aujourd’hui sont-elles épuisées, débordées? Pourquoi est-ce que les concepts de la charge mentale et du burn out parental font-ils maintenant partie de toutes les conversations entre amies autour du café? La mère d’aujourd’hui travaille, entretient la maison, s’occupe des rendez-vous médicaux, de l’école, des devoirs, des lunchs, du ménage, du lavage, etc. Et même avec le meilleur partenaire que la Terre ait porté, celles qui ont encore du temps après avoir fait toutes ces tâches et qui décident de s’entrainer, et bien je leur lève mon chapeau! Moi je suis fatiguée de courir après le temps, je suis fatiguée de courir tout court!




Donc, peut-être que lorsque mes enfants seront à l’université, je retrouverai la force et l’énergie de mettre les pieds dans un gym… Entretemps, je vais continuer de faire rouler mon quotidien en m’alimentant bien, en bougeant avec mes enfants et en prenant un bon verre de vin entre amies, tout en célébrant nos rondeurs! À toutes les super mamans, amusez-vous, vivez et surtout écoutez-vous!

Share

Profession : Fonctionnaire fédérale Super Skillz : Excellente communicatrice et Madame organisation! Addiction : Les souliers, le vin, les bonbons et les sushis! Escouade : Une escouade de femmes de ménage?! Je dis oui tout de suite! Elles peuvent commencer demain matin? Hihihi! Arme : Ma bonne humeur et ma gentillesse! Personne ne peut être bête ou méchant avec une personne gentille et souriante! Je m'en sers très souvent! Humour : C'est essentiel pour survivre avec trois enfants! J'adore les gens avec un bon sens de l'humour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.