En mode « Pause»

En mode « Pause»

Pour nous, les congés entre Noël et le Jour de l’An, c’est synonyme de profiter du moment présent. On a quelques traditions, ici et là, qui s’installent au fil des années avec nos deux petits loups et ça débute le 25 décembre au matin. On y déballe nos bas de Noël, juste entre nous. Au lendemain d’un réveillon familial, cette tranquillité est d’autant plus appréciée. C’est un beau petit moment, assis par terre, entourés de doudous et de coussins, cafés (et verres de lait) en mains.

Dans les jours suivants, on a pour tradition d’offrir aux enfants une maison à colorier. Ça prend de la place dans le salon, mais les heures de plaisir que ça garantit chaque fois pour tout juste une vingtaine de dollars en valent amplement la peine. On s’équipe en crayons feutres, de la musique d’ambiance et à l’attaque! Généralement, au bout des deux semaines de congé, elle trouve le chemin du recyclage, tout bonnement et ce, jusqu’à l’année suivante.

À travers tout ça, on a l’habitude de se garder une journée à simplement rester à la maison, tous les quatre en pyjamas. On popote, on se colle devant un film de Noël, on danse dans le salon, on fait du bricolage, on poursuit le coloriage de la fameuse maisonnette de carton, mais surtout, on passe du temps de qualité en dehors du rythme effréné de notre routine habituelle. Chocolats chauds pour les petits et café Baileys pour Papa et Maman!




Pendant ce congé, évidemment, on découvre les nouveaux jouets reçus en cadeau. Sourires fendus aux lèvres pour les enfants et cerveau en mode ‘’Analyse’’ de la salle de jeux pour Maman qui pense à loger le tout.

Quelque part dans ces journées, on fait quelques promenades à l’extérieur et des périodes de jeux dans la neige, question de revenir dans le confort et la chaleur de notre maison, les joues rougies et la tête bien pleine de nouveaux souvenirs.

Mais, surtout, à travers tout ça, on en profite pour regarder les étoiles dans les yeux de nos enfants. On en profite pour se coller et relaxer. On en profite pour apprécier ce qu’on a. On en profite pour réaliser à quel point on est reconnaissants envers la vie. On profite, tout simplement, du moment présent.

On passe l’année à courir, on passe le temps des Fêtes à courailler les rencontres familiales et soupers multiples; et si on en profitait pour s’offrir un peu de temps, tout simplement?

Share

Profession : Éducatrice Super skillz: Je vis dans un monde de licornes et d'arcs-en-ciel; les enfants, je les comprends car dans mon coeur il y a encore des petites étincelles de magie!  Addiction : Pole fitness et chocolat. Éternelle tentative d'éliminer le 2ème pour améliorer le 1er!  Escouade: Grande fille de 3 ans et fiston de 7 mois Arme: J'ai un hamster hyperactif à la place du cerveau. Les éventualités, je les ai toutes envisagées! En gros, je suis prête à tout, tout le temps, partout!  Humour: Moi je ne suis pas drôle. Mais je suis aussi sarcastique ;)

Comments

  1. Bonjour!
    Petite question: on trouve ça ou une maisonnette à colorier?
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.