Encore ?

Encore ?

Avant de me reproduire, je pensais avoir le système immunitaire de Batman. Une sinusite une fois de temps en temps, pas de gastro, pas de mal d’oreilles, pas de fièvre, pas de « ahhhh pourquoi ça me pique partout !?»

La vie continua, un accouchement, un congé de maternité et…. UN ENFANT À LA GARDERIE! Parlons-en, des premières années de la garderie. C’est le casino des kids, une vraie loterie. Tu sais jamais si tu le ramènes le lendemain, parce que ça se peut qu’ton enfant se lève les yeux collés dans le jaune de la conjonctivite. Ben oui, parce qu’un 2 ans ça pense pas à se laver les mains après avoir tâté le visage d’un tit-ami. NOP! Lui il se frotte les 2 mains din yeux à titre de fatigue parce qu’il a pas assez dormi la nuit d’avant. Le « pas assez dormi », c’est le résultat d’un double lichage de jouets avec ses potes de la garderie qui se termine en cacophonie de toussage à 2 h du matin. Aweille on s’passe nos microbes bonhommes!




Moi qui pensais avoir un des meilleurs systèmes immunitaires sur le marché, je constate que mon 2 ans se remet ben plus vite sur pieds que sa vieille mère. Un enfant avec la gastro : 2 jours. Un parent avec la gastro : 1 semaine de la MUERTE

Pis la g-a-s-t-r-o C’EST NON!!! On n’en veut pas nous les parents, encore moins que vous les non-parents. Je vais te dire que de ramasser le vomi de ton kid pendant que tu es au seuil de la mort, c’est pire qu’avoir la bonne vieille tourista du Mexique.

Et la roue tourne! Un bébé malade = une journée sans travail pour le parent. Un bébé qui finit d’être malade= bactéries aux parents. Un parent malade = un parent qui va travailler parce que grâce au bébé-de-la-bactérie, ledit parent n’a plus de journée de maladie. Un parent malade au travail = des employés qui attrapent les microbes. Des employés-parents qui amènent les restants de bactéries aux enfants à la maison. Et guess what ? Ces enfants-là les ramènent à la garderie!!! Et ça continue…….Ca ne finit JAMAIS!

On pourrait déposer un projet de loi pour que tous les parents avec des enfants en bas âge profitent d’une banque de journées maladie dédiée juste aux enfants et… 50 % de rabais sur le Pedyalite, Pepto bismol, Tempra, probiotiques…Sur ce, chers parents, n’oubliez pas de vous laver les mains!

 

Share

Profession : Professionnelle de l'assurance Super Skillz : Diplôme en multitasking Addiction : Information secrète (ma mère va lire mon blog!)Humour : Es-tu prêt?Escouade : Mon partenaire de vie, mon garçon d'un an et les 2 bébittes à poils, le chat et le chien. Arme : Mon regard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.