Et maintenant?

Et maintenant?

Quand tu es dans la jeune vingtaine et que tante Lise te demande ce que tu veux faire plus tard, tu lui réponds que ton but est surtout d’être heureuse en ayant un emploi qui te passionne.  Tu rêves d’avoir des enfants en santé. Un puis deux.  Peut-être trois ou quatre.  Et une maison avec un garage et une piscine. Dans ta tête, tu vois une maison à étages avec un grand patio pour faire des parties avec tes amis.  Ah! …  Et avoir un amoureux stable avec qui tout partager ça. Tu veux aussi pouvoir te déplacer dans autre chose qu’un vieux bazou.

Alors là tu commences à « swiper » les humains sur les sites de rencontre et à désespérer.  Tu n’es pas trop certaine d’aimer le concept.  Tu te souviens que tante Denise t’as dit que son cousin de la fesse gauche avait rencontré sa femme à l’épicerie. Tu prends donc un panier et vas faire ton épicerie en espérant trouver « the man for you« .  (Je trouvais que ça sonnait plus international en anglais!)  Finalement tu rencontres le potentiel dans un souper que ton amie a organisé. Là, tu lui dis tout ce que tu avais énuméré à tante Lise. Il est d’accord à quelques détails près. C’est un match!  Lui ce n’est pas un grand nageur alors il ne tient pas à avoir une piscine. Tiens ton bout fille, tu l’auras ta piscine.

Tu étudies pour devenir décoratrice. Tu as une voiture pas si mal. Tu commences à regarder les maisons.

Puis tu finis ton cours. Tu es toujours heureuse avec ton homme et vous avez fait une offre d’achat sur une maison avec trois chambres. Tu as les ovaires qui te titillent.

Puis un jour, en parlant avec ta mère, tu lui dis que tu es en retard dans tes règles et que tu as mal dans le bas du ventre. Après une semaine, tu passes un test de grossesse et deux petites barres apparaissent. Vous allez devenir parents!

Quelques années plus tard tu es trentenaire. Vous avez 2 enfants, une maison, de bonnes jobs, deux voitures et un chien. Vous êtes comblés. Tous les projets que vous souhaitiez réaliser le sont…

Et maintenant?

C’est quoi le prochain projet?

Tu changes de job?  Tu déménages?  Tu voyages?

Et vous, avez-vous eu ce questionnement?  Quel est notre prochain projet commun en tant que couple?

Audrey

Share

Profession : Enseignante et mamanSuper Skillz : gérer 3 enfants de 3 ans 1/2 et moinsAddiction : le tapioca, les lunettes de soleil, les gougounes, stocker en cas de guerre nucléaire et les hibouxEscouade : homme, grand garçon, moyen garçon et petite princesse.Armes : sens développés (maman sait, voit et entend tout! :))Humour : au goût du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.