Ce soir, j’ai aidé une femme à ne pas abandonner ses rêves. Je lui ai donné des petits trucs d’entrepreneure afin de l’aider dans son entreprise. J’aurais pu lui vanter la mienne et la convaincre de venir travailler avec moi. Ça aurait servi qui? Moi et pas elle. Elle va se reconnaître et j’aimerais te remercier car tu m’as inspiré ce texte.

J’ai pas besoin de vous dire que le monde des femmes est assez hostile merci. Encore pire quand on devient maman. Partout sur les réseaux sociaux on voit du ‘’bashing’’ et du ‘’shaming’’ souvent servis sous forme humoristique, comme pour que ça passe mieux. Sinon on écrit une vacherie, on met une image de Minion et tout d’un coup c’est supposé faire passer la pilule.

J’ai eu une année difficile. Entre une entreprise qui bat de l’aile, une dépression majeure et le diagnostic d’autisme de mon garçon qui me menaient la vie dure, j’ai trouvé ce qui me donnait des ailes. J’ai lu quelque part que si tu veux passer plus facilement à travers une épreuve, aide ceux et celles qui passent par la même chose que toi. C’est ce que j’ai fait. Je me suis découvert un don pour encourager et faire du bien aux autres. Depuis, j’ai envie d’aider le plus de femmes possible à se sentir épanouies et heureuses. J’ai envie d’aider le plus de femmes  possible à voir combien elles sont merveilleuses et remplies d’un potentiel fou. Les voir persévérer, réussir, rêver, ça me fait tellement de bien et ça m’a donné un second souffle pour persévérer moi-même. Aujourd’hui, j’ai une entreprise fleurissante, une dépression en moins et l’autisme de mon garçon est le plus beau cadeau pour notre famille.

Et si on arrêtait de se comparer? Si on arrêtait de se rabaisser? Si on arrêtait de vouloir servir notre propre intérêt et chercher à servir celui de l’autre à la place? Si à la place de jalouser la superbe platebande de notre voisine, on allait pas la complimenter sur son talent? Et si au lieu de chialer parce que la serveuse au resto a l'air bête et qu'à la place on lui faisait un beau compliment pour ensoleiller sa journée? Ne pensez-vous pas qu’on vivrait dans un monde meilleur? Le changement commence par soi-même mesdames, alors changeons le monde un cœur à la fois.

Alexe

Maman étoile

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Homepage