Être un homme…

Être un homme…

Je ne passerai pas par quatre chemins pour avouer ceci… parfois j’aimerais avoir un pénis qui me pousse entre les deux jambes! Il me semble que ça a l’air tellement plus simple avoir un engin de ce genre.

Oui, l’homme a des responsabilités, mais on s’entend que ce n’est jamais autant que la femme. Ici, monsieur travaille beaucoup, je l’admets. Par contre, rendu à la maison, c’est comme si le monde arrêtait. Pourquoi moi, la maman de la maison, je n’ai jamais 5 minutes pour m’éfouèrer sur le divan comme monsieur sait si bien le faire ? Pourquoi moi, je suis toujours en train de bouger dans la maison ? Pourquoi moi, je n’ai pas deux petites minutes avec ma petite personne? Au pire, aux toilettes … ben non, jamais seule : « Allez maman, fais un beau pipi! » Monsieur, lui, peut prendre 25 minutes aux toilettes sans que personne ne se préoccupe de ce qui se passe entre ces quatre murs-là. Mon Dieu que j’aimerais ça…




Je ne sais pas pour vous les femmes, mais ici, c’est moi, la maman de la maison, qui est constamment en train de regarder l’heure. Si je n’étais pas là pour vérifier qu’il est temps de nourrir ou d’aller laver notre progéniture, d’après moi, nos enfants mourraient de faim ou ne seraient jamais propres! Ok, j’exagère… mais sincèrement, quand je regarde mon homme assis sur le divan en train de jaser avec ma fille et avec le bébé dans les bras, ça a tellement l’air facile d’être un papa. Pas qu’être maman c’est difficile, mais on va se l’avouer… on ne chôme pas pentoute!

Ne vous trompez pas, j’adore être une maman, mais parfois je ne demande qu’un tout mini 5 minutes, à avoir un pénis entre mes jambes.

 

Share

Profession : Éducatrice en CPE et maman à temps plein.  Super Skillz : Je suis la "pro" du ramassage dans la maison... je déteste quand c'est le bordel.  Addiction : les cappuccinos glacés du Tim Horton, les bisous, les câlins et le magasinage (une vraie dépendance selon mon chum) Escouade : Une "bébé poule", maintenant devenue une "grande poule", un papa poulet et un jour, quand la vie le décidera, d'autres bébés poussins viendront combler notre escouade.  Armes : mes yeux... ils parlent beaucoup !!!  Humour : humour spontané et sarcastique.

Recommended Posts

Comments

  1. Marie-Christine Says: avril 30, 2019 at 8:28

    J’aurais tellement pu écrire chaque mot de ce texte!

  2. Maude St Laurent Says: avril 30, 2019 at 9:19

    Tu n’est pas tout seule pareille ici avec les 6 enfants mais comme toi au
    Moin je me
    Dit qu’il travaille énormément au point où je le vois jamais écrasé sur le divans sauf pour écouter un film avec les enfants la fds ou le soir après qu’ont est coucher tout le
    Beau
    Monde

  3. Claude Says: mai 3, 2019 at 10:19

    Votre échantillonnage pour affirmer que les papas se la coulent douce est bien faible. Votre partenaire n’en fait pas assez à votre goût? Parlez-lui! 😊 Vous nous faites un beau sophisme: mon homme n’en fait pas assez, alors tous les hommes sont comme lui. Chez moi, on se partage tout et c’est pareil dans mon entourage! Bon courage pour la suite! 😋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.