Guide de survie pour parent seul : La piscine

Guide de survie pour parent seul : La piscine

Nous avons un bel été, ensoleillé et très chaud. Quoi de mieux que de pouvoir profiter de la piscine de notre cour? Des heures et des heures de plaisir! Moi-même je me rappelle, étant plus jeune, de passer mes journées à nager, sauter, jouer dans l’eau seule ou avec des amis, de la famille. Je me souviens aussi que dans ce temps, la température de l’eau ne me dérangeait pas vraiment, mais en vieillissant, on dirait que l’eau devient toujours plus froide!

De ce fait, ma fille veut toujours se baigner et évidemment, je ne peux pas la laisser seule dans la piscine, donc je prends mon courage et commence la grande routine de préparation. La vie antérieure où je ne faisais que mettre mon maillot et sauter dans l’eau est rendue très loin. Maintenant, tout doit être planifié. Le moment où le bébé dort est habituellement mon opportunité. De cette façon, je suis plus libre pour ma plus vielle. Je dois me changer et la changer, sortir les serviettes, les couches de rechange pour lorsque l’on sort de la piscine, la crème solaire, l’eau et collations pour se rafraichir, le moniteur du bébé ou le siège dans lequel il dort, les jeux pour la piscine, la ceinture de flottaison et finalement nous sommes prêts. Cette routine peut prendre 15 minutes ou 30, cela dépend des jours.

Mes difficultés d’être seule ne font que commencer. Lorsque le bébé ne veut pas dormir, il faut penser à des jouets pour l’occuper, car deux à la fois ne savent pas nager dans la piscine…bref je ne me sens pas confortable avec cette situation. Je dois sortir pour donner la suce au bébé qui pleure, AHHHHHH !!!!!, évidement, il n’est pas question de sortir de la piscine donc j’invente de nouveaux jeux où l’on doit sauter ou aller chercher un objet quelconque sur le terrain avant de revenir dans la piscine (TRUC) afin d’avoir le 30 secondes pour rassurer bébé avant de devoir retourner à l’eau.

TRUCS : Toujours garder un ou des sacs avec les choses prêtes. Aussitôt le tout lavé, je remets les serviettes avec les maillots, la crème et tout le tralala ensemble. Ça sauve du temps ! Je fais de même pour les jeux de piscine : 1 ou 2 voyages au lieu de 10 les mains pleines et avec les enfants. J’invite souvent des gens à venir se baigner chez moi ou juste venir passer du temps sur le patio. De cette façon, j’ai quelqu’un pour s’occuper du bébé alors que je me baigne (les grands-parents et arrière-grands-parents adorent).

 

Parfois je me demande si toute la préparation et le temps que cela implique en valent la peine, car on peut parfois n’être dans la piscine que 10 minutes. Bon, nous sommes tous rafraichis, donc oui ça vaut la peine, mais le plus important est que je le fais pour moi et mes enfants. Nous avons du bon temps et les voir sourire est ma plus belle récompense.

Share

Profession : Maman célibataire à temps partiel Super Skillz : Être ponctuelle même avec 2 enfants et un chum. Addiction : Le Café. La crème glacée et presque tout ce qui est sucré. Escouade : 2 cocos et un Roadie Arme : REGARDE MES YEUX Pouvoir magique : Être capable de tout voir et tout savoir Humour : Sarcastique et cru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.