Guide de survie pour parent seul : Les festivités extérieures

Guide de survie pour parent seul : Les festivités extérieures

Être une maman seule à la maison avec deux  enfants de 2 ans et moins, mais vouloir faire tout comme les autres… Laissez-moi vous dire, ça n’arrive pas. Cet été, il y a plein de festivités dans ma région et j’aime faire des activités extérieures et nouvelles avec mes enfants. Cependant, j’allaite et cela rend les choses plus simples lorsque l’on sort et que je dois nourrir mon plus jeune, mais ça les complique drôlement avec ma plus vieille de 2 ans et demi, qui elle, ne comprend pas. Pourquoi devrait-elle arrêter de jouer, de se promener, d’attendre afin que maman fasse boire son frère? ‘’ Ma chérie, viens t’asseoir dans ta poussette! Maman ne peut pas t’aider à monter dans les jeux ni courir après toi pour les 15 prochaines minutes! ‘’ Le terrible two vous connaissez ? Voilà, mission impossible !

Allons à un festival familial, cela va nous tenir occupés, vous faire voir de nouvelles choses, prendre du grand air et vous amuser! Jusqu’à …… oups maman doit aller à la salle de bain. Que faire ? Surtout dans une place avec les fameuses toilettes chimiques bleues que nous, en tant qu’adultes redoutons tant. J’ai une poussette double pour me faciliter la vie avec les deux enfants, alors oublie ça essayer de rentrer ça dans la mini capsule chaude et puante! Donc je fais quoi ? Je les laisse dehors et fais le plus rapidement possible en espérant que rien n’arrive et que personne ne partent avec eux ? Je demande à monsieur, madame n’importe qui de garder un œil sur eux? Aussi bien les laisser seuls sans surveillance! PROBLÈME !!!! Donc, les sorties en famille monoparentale, c’est plaisant car ça tient les enfants occupés, mais ce n’est pas le meilleur truc lorsque tu es seule. Heureusement, plusieurs endroits ont maintenant des pouponnières pour changer les bébés et des toilettes pour les mamans. Oui, le bénévole est un étranger, mais au moins c’est supervisé.

 

Truc : Invitez vos amies (monoparentales ou non) à vous accompagner. Après tout, le dicton le dit : ‘’ Plus on est de fous, plus on rit!’’ Ça vous permettra également d’avoir de l’aide et quelqu’un pour surveiller les enfants lorsque vous devez vous absenter. De plus, si l’autre parent est seul, il sera très content de vous accompagner

Share

Profession : Maman célibataire à temps partiel Super Skillz : Être ponctuelle même avec 2 enfants et un chum. Addiction : Le Café. La crème glacée et presque tout ce qui est sucré. Escouade : 2 cocos et un Roadie Arme : REGARDE MES YEUX Pouvoir magique : Être capable de tout voir et tout savoir Humour : Sarcastique et cru

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.