Hommage à mes amies si précieuses

Hommage à mes amies si précieuses

Aujourd’hui, j’ai envie de vous dire à quel point vous êtes importantes pour moi, parce que je néglige trop souvent de le faire.

Vous êtes mon équilibre quand c’est la tempête dans ma vie, quand mes points de repère ne sont plus, quand je perds confiance en moi… Quand je crois que personne ne me comprend, vous me comprenez. Vous m’écoutez sans jugements, sans reproches, avec plein d’empathie et de bienveillance. Dans les moments difficiles, je sais que je peux compter sur vous, le jour comme la nuit ! Pour ça, je vous dis merci !

Vous êtes aussi là dans les bons moments et vous êtes sincèrement heureuses pour moi. On a pleuré de joie, ri aux éclats et célébré ensemble, en étant si fières les unes des autres. Vous acceptez ma famille, sans condition. Vous me donnez parfois un break, en prenant en charge mes enfants pour que je profite un peu d’un souper avec vous. Pour ça, je vous dis merci !




Je vous dis aussi merci pour tous les moments de folies, les soupers des filles, les séances de magasinage, les cafés qui s’éternisent et les verres de vin qui se transforment en bouteilles de vin. Tous ces moments rendent notre amitié si précieuse et si vraie.

On dit que le fait d’avoir des enfants, ça trie les amies : c’est vrai, je dois l’avouer, certaines ne font plus partie de ma vie. Par contre, vous, vous y êtes encore, dans les bons moments comme dans les moins bons. Il y a des amies dont on ne pourrait se passer et vous êtes ce genre d’amies !

Mes amies, vous êtes dans ma vie depuis si longtemps, toujours loyales, authentiques, franches et vraies. Pour tout, je vous dis merci. Même si l’on ne se voit plus aussi souvent, même si nos vies sont occupées et que nous sommes parfois loin les unes des autres, vous êtes précieuses pour moi, ne l’oubliez jamais !

Share

Profession : Maman, ex-éducatrice, étudiante aux cycles supérieurs et beaucoup trop occupée! Super Skillz : Inventer du temps Addiction : Les séries télé, la bière, les jujubes et le sport, pour mieux gérer mes autres addictions! Escouade : un mini BABI beaucoup trop têtu, un grand garçon TSA et un geek mathématicien semi-ado. Arme : « Arrange-toi pas pour que je le dise à ton père ». Pouvoir magique : Faire dix choses à la fois, sans ne jamais rien oublier. Humour : caricaturer et exagérer ma vie quotidienne… Le sarcasme, c’est ce que fait mon charme!

Comments

  1. avec mes copinettes on s’oblige à se faire un resto par mois, quel bonheur de se retrouver et de rire comme des ados 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.