I love you maman

I love you maman

Il y a des journées où nos enfants nous exaspèrent, ils nous grugent toute notre énergie et nous donnent presque (j’ai bien dit presque!) le goût de les échanger, de les vendre sur Kijiji ou même de les donner! Mais il y a aussi ces merveilleux moments où la présence de nos chérubins nous remplit d’un profond bonheur. Par certaine petite marque d’affection, ils sont capables de recharger nos batteries et nous donnent la force de continuer notre job de parent.

En voici un exemple :

L’autre jour, dans la voiture en revenant d’une activité familiale, j’étais dans mes pensées. Ce n’était pas vraiment une bonne journée, où plutôt pas une bonne période. En fait, j’étais juste fatiguée physiquement et psychologiquement. Durant le trajet du retour, ma cocotte m’a demandé un stylo. Après quelques minutes, elle m’a redonné mon crayon et m’a tendu un papier rose. Ce papier rose était rempli de cœur qu’elle avait dessinés!!! Elle m’a ensuite demandé de regarder de l’autre côté de la feuille et elle avait écrit : «I love you mom!» C’est fou comme ce petit message m’a fait chaud au cœur. C’était simple et sans fla-fla. C’était seulement un petit dessin fait au stylo dans la voiture, mais ce dessin arrivait juste au bon moment ce jour-là pour me redonner le sourire et me faire du bien. Je ne sais pas si elle ressentait ma tristesse, mais à ce moment précis, sa petite surprise m’a fait beaucoup de bien.




Ce genre de surprise, ma princesse en fait de temps en temps. Un soir, je l’ai retrouvée couchée dans mon lit, alors que j’avais pourtant été la border dans le sien en début de soirée. Ma belle au bois dormant en avait profité pour coller des post-its sur l’oreiller près d’elle avec des petits mots d’amour pour moi! Trop cute!

Un autre jour, elle avait collé une chaîne de post-its sur le bord de son lit avec des messages à mon intention. Ma cocotte sait que chaque soir avant d’aller me coucher, je vais la regarder dormir dans son lit et elle savait que je verrais son message. Je suis toujours tellement contente et ça me fait plaisir à chaque fois qu’elle me fait une jolie surprise comme ça!

J’adore les câlins improvisés qu’on n’a pas demandés, les « maman je t’aime» et les bisous mouillés. Nos enfants ont le don de nous épuiser parfois, mais ces petits moments de bonheur magiques illuminent mes journées et font de moi une maman comblée!

Share

Profession : Super-mom et infirmière Super Skillz : Modifier ma vision et mon ouïe pour ne pas voir le bordel ou ne plus entendre les enfants crier! Addiction : La poutine, la poutine et la POUTINE!!!  Escouade : mes 4 cocottes, mon chum, ses 2 poulettes et notre pug Arme : J'utilise le compte à rebours: 5-4-3-2-1. BOUM  Humour : Les niaiseries de la vie quotidienne 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.