Ici et maintenant…

Ici et maintenant…

Des fois j’hais mon cellulaire… J’ai été récalcitrante pendant longtemps (très longtemps), puis j’ai cédé. J’ai fini, comme tout le monde, par acheter ma bébelle intelligente et insidieusement, j’ai fini par devenir accro! Parfois, je me mets à trouver ça irritant d’être joignable 100 % du temps et parfois c’est si pratique. Je suis devenue comme tout le monde… Assimilée

Il y a des jours où je ne l’utilise presque pas et des jours où il est presque greffé dans ma main… J’essaie de le laisser de côté quand on passe du temps en famille, mon chum aussi, mais quand on va au resto, on voit bien toutes ces petites familles où un des parents est en mode zombie, voir parfois les deux défilant leur Facebook en quête de potins… Avalés

C’est facile de juger le père au parc qui pitonne sans remarquer son gamin qui lui hurle de regarder sa prouesse, mais dans une société qui va toujours trop vite, c’est si facile de se faire avoir par les technologies, sans même le remarquer. Engouffrés…




On lit chaque semaine un article qui parle de mettre de l’équilibre dans sa vie, qui parle d’activités en famille, de repas sains, de destination soleil dont on a tant envie, de trucs et astuces pour garder sa maison bien rangée, de conseils pour bien éduquer nos enfants, de… On est envahi par l’information qui jaillit en continu par un simple mouvement du bout de notre doigt. Enlisés …

Puis on se donne comme défaite qu’on suit l’actualité, on commente les nouvelles qui nous font sursauter, on sait ce qui se passe en Inde ou au Soudan, on est bombardé d’informations en continu, utiles ou pas. Un tsunami d’actualités à en oublier l’essentiel… Aspirés…

Certains ne font plus d’activités sans filmer la scène… Ils regardent un spectacle de musique derrière leur écran malgré les 150 $ dépensés pour y voir leur groupe préféré. Absorbés…

Un bambin de 18 mois en pleurs dans une poussette, cellulaire en main pour le calmer avec un vidéo qu’il aime déjà beaucoup… trop. Hypnotisé…

Incapable de se retenir de texter, un accident de la route qui n’aurait pas dû arriver… Tué…

En 2019, on a presque tous un cellulaire. Folle de moi, j’ai même équipé mes ados, question de pouvoir les joindre. On a nos moments où il est interdit de les utiliser, j’espère leur apprendre l’équilibre… En 2019 c’est notre rôle de parent de leur apprendre à gérer un téléphone, pour éviter qu’ils oublient l’essentiel, le ici et maintenant, le contact humain, les relations privilégiées, la patience d’attendre quelques minutes, la réalité…

Share

Profession :Infirmière en salle d'accouchement et en salle de césarienne, tellement un beau job! Super Skillz : Faire des petits plats avec des ingrédients inusités, surprendre tout le monde parce que c'est délicieux(chalet oblige on cuisine avec moins. J'ai aussi un talent inné pour me retrouver dans des situations farfelues et pour trouver des solutions farfelues... Addiction :Le café, la photographie, peindre, écrire et la musique en tous genres et surtout tout le temps! Escouade : Une pré-ado végétarienne, animalière et qui a la répartie d'une avocate! Un ado scotché à une manette de jeux vidéo et qui, malgré quelques moments de rébellion, est gentil et affectueux! Arme : Parler; juste avec des mots je peux venir à bout de tout! Je peux convaincre, rassurer ou selon la stratégie, mener à abdiquer Humour :Tout ce qui est spontané ! Si ça surprend, j'adore. J'ai un brin de sarcasme, mais surtout j'adore les fous rires de 15 min dont on a oublié la raison initiale tellement ça a dérivé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.