iDad 

iDad 

Chez nous, nous avons iDad. Non non, ce n’est pas une erreur de frappe. iDad est le papa que mes enfants ont les deux tiers de l’année. Laissez-moi vous faire connaître iDad. 

Je ne suis pas une fanatique de la technologie et je ne suis pas la meilleure, mais je me tiens informée. Je me débrouille quand même bien, même s’il n’y a pas si longtemps, je ne voulais rien savoir. Je préfère que mes enfants jouent à l’extérieur ou à des jeux de développement amusants que de leur prêter mon iPad. Évidemment, il m’arrive d’y avoir recours; je suis humaine et j’ai parfois besoin d’acheter la paix. 

Cependant, mon iPad est toujours bien présent dans notre maison. Papa travaille sur la route. Il peut partir jusqu’à deux mois à la fois, donc pour moi c’est important de faire mon possible pour qu’il ait un contact avec ses enfants et vice versa. Du haut de son un an, mon garçon reconnait la sonnerie du iPad, iDad, qui sonne. Quelle joie de voir son visage s’illuminer à ce son et le voir courir (en rampant) partout pour voir où il va apparaître cette fois ci! 

Nous avons établi des routines le plus possible même avec la différence d’heure. Papa apporte toujours un recueil d’histoires avec lui. Ma fille a donc le droit à une histoire de papa une journée sur deux, seule dans son lit avec le iPad, c’est leur petit moment. Nous avons parfois des repas en famille malgré la distance et les différents fuseaux horaires. 

De son côté papa aime aussi cela. Ça lui permet de faire partie de la vie de ses enfants en général. Savoir s’ils ont eu une bonne journée, ce qu’ils ont fait à la garderie, voir des pirouettes de gymnastique et surtout ne pas manquer les grandes étapes que ses enfants accomplissent. Mon garçon a marché pour la première fois afin d’aller voir son papa sur le iPad, quel beau moment et timing! Par chance que j’avais l’outil en main pour le filmer!

 

Avez-vous de la famille technologique ?

 

Share

Profession : Maman célibataire à temps partiel Super Skillz : Être ponctuelle même avec 2 enfants et un chum. Addiction : Le Café. La crème glacée et presque tout ce qui est sucré. Escouade : 2 cocos et un Roadie Arme : REGARDE MES YEUX Pouvoir magique : Être capable de tout voir et tout savoir Humour : Sarcastique et cru

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.