J’aime mon maquillage

J’aime mon maquillage

Je sais que dans l’aire actuelle, on essaie de promouvoir la beauté intérieure. Alors que la tendance est au naturel avec les journées sans maquillage, les photos de célébrités qui montrent toute leur beauté sans aucune trace de fond de teint ou de fard à paupières, je l’avoue, moi j’aime mon maquillage. Je salue la tendance et l’initiative pour montrer à nos générations futures l’importance de se trouver belle simplement et naturellement, mais, je ne sais pas si c’est par habitude de me voir ainsi, je ne suis pas certaine que je pourrais me passer de mon cache-cernes. Je tiens à clarifier que je suis capable de sortir de chez moi sans maquillage, je passe une semaine au chalet sans ma trousse, j’aime simplement accentuer mes traits par quelques coups de pinceau.

Les artistes se sentent bien alors qu’ils appliquent de la peinture à l’huile sur une toile, alors que moi j’aime me mettre de la poudre sur les joues. J’aime me pratiquer à faire ma ligne d’eyeliner ou essayer d’agencer de nouvelles couleurs tout en ajoutant une touche de brillant les soirs où je me sens plus pétillante que jamais. J’aime l’application, même si elle ne peut prendre que 5-7 minutes le matin, j’aime le sentiment qu’elle me procure, le sentiment de prendre soin de moi alors que les enfants mangent leurs céréales avant de partir pour l’école. J’aime le changement que j’y vois. Je suis toujours aussi impressionnée de la transformation que mon maquillage fait dans mon visage. Je me sens plus confiante, plus sexy, plus prête à affronter la journée.




Certains pourraient croire que c’est triste que je doive me «barbouiller» le visage pour me sentir plus confiante dans la vie, pourtant je ne me sens pas à plaindre. Je me sens bien dans mes choix. Et on va se dire les choses comme elles sont, je fais beaucoup plus tourner les têtes avec mon maquillage quotidien. Sans être hyper pétard ni hyper arrangée, un léger maquillage qui cache mes petits défauts et qui améliore mes plus beaux attraits et je vois une différence dans les yeux des autres.

C’est beau de faire des journées sans maquillage et de promouvoir la beauté intérieure et tout, mais il ne faut pas non plus dénigrer le maquillage. L’important c’est de se sentir belle et confiante peu importe comment. Si une femme se sent jolie et heureuse sans une once de maquillage sur le nez, et bien je la salue. Je la salue autant que je fais un «high five» à la maman pour qui une ligne de crayon et un peu de mascara fait toute la différence pour elle dans son miroir, et je n’oublie pas non plus la femme qui trouve un boost d’estime dans le 45 minutes qu’elle prend à soigner son apparence.

Enfin, je souhaite seulement que chaque femme trouve l’équilibre entre le naturel et l’artifice pour qu’elle se sente bien et pleine d’assurance pour affronter les aventures du quotidien.

Share

Nom : Valérie Louise (et oui c'est mon vrai nom et pas seulement un nom d'artiste) Profession : Maman police (je fais la loi dans les rues comme chez moi) Super Skillz : Tout faire en même temps pour ne jamais perdre une seconde de temps (des secondes c'est précieux quand il n'y a que 24 h dans une journée) Addiction : La caféine, le sucre, la sangria, la couture, Canal Vie, les films de filles... (est-ce que je continue ?) Escouade : Un chien, un chat, un petit homme, une princesse et un rénovateur (et je suis la reine qui gère ce micro royaume) Arme : La télécommande (c'est MOI qui décide quand on fait jouer la Pat Patrouille) Pouvoir magique : Arriver à se faire donner un bisou et une caresse par son grand de 5 ans en lui demandant seulement en pensée (mais je n'en abuse pas, c'est un pouvoir qui diminue quand on l'utilise trop, à ce qu'on m'a dit) Humour : (entre parenthèses)

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.