Je m’inventerais des sœurs imaginaires

Je m’inventerais des sœurs imaginaires

Je ne sais pas si toi aussi tu as cette chance d’avoir une sœur sur qui compter à tous moments…Plus je vieillis et plus je plus je réalise que ce lien qui nous unit ne cessera jamais de grandir, de se renforcir.

Autant nous nous chamaillions à tous les jours étant plus jeunes, autant aujourd’hui, malgré nos horaires de fou, je ne peux guère passer un jour sans penser à elle. Je suis choyée, j’ai la chance d’avoir deux petites sœurs. Chacune a ses qualités et ses défauts, mais toutes deux font intégralement partie de ma vie.

Je suis l’ainée de cette famille et je ne cesse de m’émerveiller devant leurs accomplissements. Leurs réussites, je les vis comme si elles étaient les miennes et leurs chagrins, je les partage avec elles. Comment ne pas être fière de leur parcours…du chemin qu’elles ont parcouru depuis nos tirages de cheveux il y a belle lurette? C’est comme ci, à travers elles, je revivais chaque moment. Est-ce dont ça le fameux amour fraternel ? Malgré nos innombrables querelles, je sais qu’elles seront là pour moi, chacune à leur façon particulière. Je sais inconsciemment à qui d’entre elles j’irais me confier selon ma confidence !! N’est-ce pas formidable ? Comment notre cerveau peut-il, sans réfléchir, savoir qui de l’infirmière ou de l’inhalo je devrais aller voir (tu vois je viens encore de les vanter hihi)




Je sais que tu dois me comprendre n’est-ce pas ? Même si tu n’as pas de sœur de sang, je sais que toi aussi tu as des amies que tu considères comme tes propres sœurs et qu’elles seront toujours disponibles pour toi, même à 3 heures du matin alors que tu pleures ta bévue d’hier soir !! Ou encore pour garder tes petits ….parce qu’encore une fois….oui je sais ça arrive beaucoup trop souvent…tu as oublié de planifier une gardienne !!! C’est elle qui, quand tu avais 16 ans, assurait tes arrières quand tu sortais en douce la nuit …c’est la même qui te rappelait de faire attention à ton retour, car papa et maman ne dormaient pas encore ! Et puis, tu as celle qui, malgré le fait qu’elle soit la cadette, a ce droit de te faire la morale …qui se permet de te remettre les deux pieds sur Terre et t’oblige à réfléchir…à faire le point …à respirer !!

OK! Je te l’accorde ; souvent, tes sœurs t’ont tapé ROYALEMENT sur les nerfs (les miennes aussi !!)….mais à bien y penser, avoue qu’aujourd’hui, tu es bien heureuse de les avoir encore dans les pattes. Entre toi et moi, on peut se l’avouer…que ferait-on sans nos sœurs ? Honnêtement, je ne le sais pas. D’après moi, je m’inventerais des sœurs imaginaires juste pour me chamailler de temps à autres avec elles et me réconcilier en pleurant dans leurs bras.

Merci la vie de m’avoir donné ces deux petits trésors de sœurs

Share

Profession : Coach en motivation (activités physiques), Agente services aux membres (Desjardins), Enseignante du samedi, Sociologue de formation !  Super Skillz : Je suis multitâches aka une pieuvre humaine !  Addiction : Café et smoothies Escouade : Hockey mom  Armes : Argumentation  Humour : C'est quoi ça ? ;-)

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.