Je ne voyage pas léger

Je ne voyage pas léger

Mon conjoint, ma famille et mes amis pourraient vous le confirmer… je ne voyage pas léger!

Dans les prochaines lignes, je vous parlerai de camping, mais je ne voyage pas léger dans toutes les sphères du voyage. Genre sortir de la maison! Je ne sais pas d’où ça vient cette peur de manquer de quelque chose. J’ai peur d’oublier quelque chose à la maison, peur de me dire je le sais où il est, il était écrit sur la 3e feuille de la liste (j’exagère, à peine).

Ici, les vacances estivales riment avec camping. De un, les enfants adorent et de deux, ça nous éloigne de ce qu’il y a à faire sur ou autour de la maison. T’sais que nous pourrions nous dire qu’il vaudrait mieux rester à la maison pour réorganiser la plate-bande, construire un module de jeux pour les enfants, sabler et teindre le patio ou encore pour faire le tri dans les jouets des enfants. On peut appeler ça de la procrastination, mais j’appellerais plutôt ça la création de souvenirs ou vivre! J’aime 100 fois mieux que mes enfants se souviennent de nos étés au camping que les étés où ils nous regardaient travailler sur le terrain.




Lorsque je n’avais pas d’enfants, je remplissais à moi seule une valise de voiture. Bon, je pense que c’est important de mentionner que je ne suis pas bonne dans le Tetris, mais ça décourageait beaucoup mes amis. Parfois, je devais en venir à faire des concessions sur mon bagage. Comme avoir mon surplus sur moi durant le trajet!

Oui! Je suis au courant que peu importe où on se retrouve sur la planète, il est possible d’acheter ce qu’on a oublié ou perdu.

Aussi, pour me déculpabiliser, nous faisons du camping en tente. T’sais une tente ça prend de la place, déjà en partant! Des chaises pliantes, nos vêtements usuels (et ceux au cas où), la nourriture, les sacs de couchage, les oreillers, les matelas, les réchauds, les couverts et je peux continuer…

À notre premier enfant, j’ai une photo où on peut à peine percevoir un enfant! Au deuxième, les enfants ne pouvaient se voir entre eux et au troisième nous avons fait deux voyages! Nous avions choisi un terrain de camping pas trop loin de la maison parce que bébé n’avait que 4 mois, ne faisait pas ses nuits et que si on oubliait quelque chose nous ne serions pas trop loin pour y retourner. Pour cette année, nous nous sommes équipés d’un coffre de toit. Je croise les doigts pour tout y entrer !!!

Qu’importe le matériel apporté, les souvenirs créés resteront gravés dans nos mémoires.

Vous êtes-vous dans le #teamjenevoyagepasleger ou #teamminimaliste?

Bonnes vacances!

Share

Profession : Enseignante et mamanSuper Skillz : gérer 3 enfants de 3 ans 1/2 et moinsAddiction : le tapioca, les lunettes de soleil, les gougounes, stocker en cas de guerre nucléaire et les hibouxEscouade : homme, grand garçon, moyen garçon et petite princesse.Armes : sens développés (maman sait, voit et entend tout! :))Humour : au goût du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.