Je t’apprécie plus

Je t’apprécie plus

Tout récemment je suis retournée au travail après un congé de maternité de 14 mois. J’appréhendais ce moment, parce que j’avais peur de ne pas arriver à être la Superwoman que je suis. Ménage, lavage, les soupers, l’épicerie, le gazon etc… Je me demandais comment j’allais y arriver sans négliger les micro-moments qui allaient être dédiés à mon fils avec la nouvelle routine.

T’sais un enfant d’un an, ça se couche assez tôt donc en revenant du boulot c’est : préparation souper, petit jeu, bain et dodo. C’est peut-être ingrat de ma part, mais je ne pensais jamais manquer de temps pour mon fils, je pensais à mon MÉNAGE!

Ça fait maintenant 2 semaines que je suis retournée au travail et je peux vous dire que ce qui m’angoisse de plus en plus, c’est le manque de temps avec LUI. Au yable le coup de balai! Je veux passer du temps avec mon fils. En seulement 2 semaines, mes priorités d’entretenir ma cabane ont vite changé pour du moment-maman-enfant. Le sacré ménage c’est toujours à recommencer! Mais la croissance d’un enfant c’est un one shot deal. Je veux être avec lui à jouer aux camions et à aller au parc dans les balançoires pour le voir sourire à l’infini. Je veux remplir sa bébé-piscine pour jouer à la balle dans l’eau. Je veux le regarder manger sa collation avec sa petite bouche en cœur trop belle. Ben oui, comme la plupart des mères, je suis accro à mon fils.

Le retour au travail m’a fait vite comprendre que maintenant les moments ensemble je les apprécie plus qu’un billet gagnant de loterie.

Même si tu te lèves beaucoup trop tôt le samedi, j’ai hâte d’aller te chercher dans ton lit pour te faire un petit déjeuner rigolo. Maintenant vider le lave-vaisselle est en deuxième place parce que toi mon homme, tu remportes haut la main la place numéro 1 dans mon sac de priorités.

Pourquoi essayer d’être une Superwoman quand être une Supermaman nous apporte bien plus de bonheur?

 

Share

Profession : Professionnelle de l'assurance Super Skillz : Diplôme en multitasking Addiction : Information secrète (ma mère va lire mon blog!)Humour : Es-tu prêt?Escouade : Mon partenaire de vie, mon garçon d'un an et les 2 bébittes à poils, le chat et le chien. Arme : Mon regard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.