La frustrée du cinéma

La frustrée du cinéma

J’aime bien faire une sortie au cinéma en famille de temps en temps. Au nombre que nous sommes, ça finit par être dispendieux, alors on essaie de profiter des journées à rabais, on accumule des points, on partage le popcorn et on amène des friandises de la maison (bon je sais que ça je ne devrais pas le dire, mais c’est la vérité!)

Lors de notre dernière sortie, la famille d’une amie s’est jointe à nous. Nous étions donc 10 personnes au total, soit 4 adultes et 6 enfants (entre l’âge de 6 et 17 ans). Nous prenions presque une rangée complète pour notre gang. On aime bien les films de super héros et nous avons choisi une représentation 3D. Comme le film était sorti depuis quelques semaines, la salle était presque vide et nous étions arrivé les premiers, donc nous avons eu le privilège de choisir nos places préférées.




Les quelques personnes qui sont arrivées par la suite se sont installées ici et là, un peu partout dans la salle. Cinq ou six personnes âgées se sont installées au centre de la rangée devant nous. Nous avons fait la distribution des sacs de popcorn à notre marmaille en prenant bien soin de leur saupoudrer l’assaisonnement de leur choix. Une fois les lumières de la salle éteintes et nos super lunettes 3D en place, nous avons passé un agréable 2 heures 20 minutes agrémenté de 1 ou 2 remplissages de leurs sacs de popcorn.

Au générique de la fin, nous commencions à nous préparer tranquillement à partir quand tout à coup je me suis rendu compte que mon chum et ma fille de 17 ans parlaient avec une des dames de la rangée en avant de nous. Ça m’a pris quelques secondes avant de comprendre ce qui se passait. En fait, la fille de mon chum, qui a 6 ans, avait trébuché sur le banc de la dame en essayant de mettre son manteau. La dame s’est mise à l’engueuler et à l’accuser d’avoir poussé son banc durant le film. Je vous épargne les détails, mais en gros elle nous disait qu’on ne devrait pas sortir au cinéma avec la petite et qu’elle avait eu 3 enfants bien mieux élevés!

J’étais découragée de la situation, découragée de l’intolérance de cette dame, découragée d’entendre ses propos face à notre famille qu’elle ne connaissait même pas. Oui des enfants turbulents ou dérangeants, ça existe, mais là ce n’était même pas le cas. Peut-être que la cocotte a frôlé le banc de la dame par accident durant le film, mais est-ce que cela méritait cette montée de lait? C’est peut-être cette dame qui n’a pas sa place au cinéma…

Share

Profession : Super-mom et infirmière Super Skillz : Modifier ma vision et mon ouïe pour ne pas voir le bordel ou ne plus entendre les enfants crier! Addiction : La poutine, la poutine et la POUTINE!!!  Escouade : mes 4 cocottes, mon chum, ses 2 poulettes et notre pug Arme : J'utilise le compte à rebours: 5-4-3-2-1. BOUM  Humour : Les niaiseries de la vie quotidienne 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.