La guerre du calendrier

La guerre du calendrier

T’sais dans la vie, je suis une fille pas mal à mes affaires qui a la mauvaise habitude de planifier les choses au quart de seconde. Depuis que je suis parent, je suis constamment plantée devant toi, le calendrier. Oui toi avec tes petites cases numérotées qui semblent tellement innocentes, mais qui guident mon quotidien et mon année. Oui toi! Le calendrier avec tes mois qui ont des petites faces cutes d’animaux pour essayer de me faire oublier que les semaines sont beaucoup trop courtes (nice try!).

On vit une relation amour/haine, parce que si t’étais pas là, mon fils ne serait probablement même pas vacciné. Justement un sujet qui me frise les cheveux! Les super rendez-vous de vaccin projetés à une année lumière du moment présent. T’sais je peux-tu haïr une micro-seconde la secrétaire du CLSC quand elle me donne le prochain rendez-vous de vaccin DANS 6 MOIS. On s’entend tu que 6 mois c’est loin? 6 mois, c’est 6 cycles menstruels à faire la face bête à ton chum! 6 mois, c’est 180 brassées de lavage! Je comprends que la dame du CLSC fait sa job et tant mieux, mais la situation m’agace quand même.Tu sors du rendez-vous t’essaies d’habiller le petit tout en gossant dans ton portefeuille pour sortir sa carte soleil, pis elle te dit : « Le 18 décembre à 13 h, ça vous va?» Ben euhhh, oui oui!?!Pis tu l’inscris où ton rendez-vous du mois de décembre ? Ok ok, je sais que le best c’est de se mettre une alerte dans son téléphone, mais….!!!




Dans le fond, toi le calendrier, tu nous sauves la vie autant que tu nous stresses. Tu te remplis aussi vite qu’un lave-vaiselle! Est-ce qu’il y a un moment où, nous les parents, on peut se coucher la tête vide? T’sais, sans avoir à faire quelque chose le lendemain et surlendemain et ainsi va la vie qui va !

Je sais pas si vos chum sont comme le mien, mais mon mien est plus sur un mood de calendrier HEBDOMADAIRE. De 1, il se réfère à moi pour savoir quoi faire, quand le faire et à quelle heure. De 2, à ce jour, je reste sceptique sur sa compréhension dudit calendrier. Finalement je suis la doublure du calendrier qui est accroché dans l’armoire de cuisine (un calendrier qui parle, trop cool!).

Dans le fond, mon chum c’est lui le plus intelligent, parce qu’il est ZÉRO stressé avec toutes ces petites cases dans le mois (Amen à toi le chum!) Un jour, toi le calendrier et moi, on fera la paix pis je t’inviterai à prendre une bière! Sois patient, parce que ça attendra surement à ma retraite!

Share

Profession : Professionnelle de l'assurance Super Skillz : Diplôme en multitasking Addiction : Information secrète (ma mère va lire mon blog!)Humour : Es-tu prêt?Escouade : Mon partenaire de vie, mon garçon d'un an et les 2 bébittes à poils, le chat et le chien. Arme : Mon regard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.