Lâcher prise… ce ne sont que deux petits mots…

Lâcher prise… ce ne sont que deux petits mots…

Lâcher prise… ce ne sont que deux petits mots…

C’est drôle, mais les mots « lâcher prise », reviennent très souvent lorsqu’on est parent ou bien qu’on désire l’être un jour…

« Lâche prise et tu tomberas enceinte, je te le garantis. »

« Lâche prise, si cela arrive, c’est pour une raison. »

« Lâche prise, un jour tu accoucheras. »

« Lâche prise et ton bébé fera ses nuits. »




« Lâche prise, le stress c’est pas bon pour toi. »

« Lâche prise, il sera propre quand ça lui tentera. »

« Lâche prise, un jour ton adolescent va réaliser tout ce que tu fais pour lui. »

« Lâche prise, ta belle-mère ne te dit pas ça pour mal faire. »

« Lâche prise et la vie te donnera ce que tu mérites. »

Est-ce que c’est si simple lâcher prise ? Voici ma réponse à cette question : NON…

Il est difficile de lâcher prise lorsqu’une situation t’importe tellement que tu y penses jour et nuit… elle t’envahit même dans tes rêves.

Essaie de lâcher prise lorsque presque toutes tes amies ont des grosses bédaines ou des nouveau-nés dans leurs bras, ou bien que ça fait 5 fois que tu dois dire au revoir à un petit être gros comme un pois qui était logé au fond de ton ventre. Ou que ça fait 10 pipis que tu essuies sur le divan… Essayer de lâcher prise c’est comme se brosser les dents avec du chocolat… c’est juste bin difficile.

J’aimerais tant être la personne pour qui lâcher prise est aussi simple que de le dire… J’aimerais tant être la personne pour qui la vie est sans stress et sans peur… J’aimerais tant être la personne qui gère bien ses émotions et qui se la coule douce. Par contre, la vie ce n’est pas ça. La vie est dure et il faut la vivre au jour le jour. Il faut la vivre au moment présent et arrêter de penser au pire… C’est peut-être ça lâcher prise pour certaines personnes, mais moi ce n’est pas ça. Lâcher prise, c’est de ne plus avoir d’espoir ni de désir pour ce qu’on a toujours voulu.

Donc non, je ne lâcherai pas prise… Je vais continuer d’espérer, d’aimer, de rire et d’avoir du plaisir en vivant un jour à la fois et lorsqu’une personne me dira « lâche prise », je lui répondrai : « ce ne sont que deux petits mots qui sont faciles à dire… ».

Sans rancune, à tous ceux qui m’ont dit de lâcher prise.

Share

Profession : Éducatrice en CPE et maman à temps plein.  Super Skillz : Je suis la "pro" du ramassage dans la maison... je déteste quand c'est le bordel.  Addiction : les cappuccinos glacés du Tim Horton, les bisous, les câlins et le magasinage (une vraie dépendance selon mon chum) Escouade : Une "bébé poule", maintenant devenue une "grande poule", un papa poulet et un jour, quand la vie le décidera, d'autres bébés poussins viendront combler notre escouade.  Armes : mes yeux... ils parlent beaucoup !!!  Humour : humour spontané et sarcastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.