L’amour jetable

L’amour jetable

Croire en l’amour en 2017, ce n’est pas chose facile. Avec l’arrivée des sites de rencontre en ligne, où magasiner un partenaire devient plus facile que d’aller s’acheter des tomates à l’épicerie, il y a de quoi se questionner. Les gens ont peur de l’engagement, préfèrent vivre sans attache. Et pourtant, paradoxalement, j’en connais beaucoup qui cherchent l’amour désespérément.

Mais à l’ère des couples jetables, il faut se demander si justement il est devenu trop facile de changer de partenaire. On se rencontre, on se fréquente, on fait des bébés, puis quelques années plus tard, la routine s’installe et on se perd comme couple. La solution facile est évidemment de se séparer. Nos parents eux, réglaient leurs problèmes et continuaient leur vie ensemble.




Moi, je suis de la vieille école. Je crois au mariage et au couple pour la vie. Et c’est pourquoi je voulais me marier à l’église de façon très traditionnelle. Mais justement, pourquoi se marier en 2017? De moins en moins de gens le font, et un couple sur deux finira par divorcer. Pourtant, je crois que quand on a trouvé la bonne personne, celle qui nous complète, on ne doit pas avoir peur et foncer afin de surmonter les épreuves de la vie à deux.

Moi je souhaitais sincèrement vieillir avec mon chum, parce que c’est avec lui que je veux tout partager, les bons moments comme les épreuves, et ce jusqu’à ma mort. Je sais que je suis en quelque sorte chanceuse d’avoir rencontré mon âme sœur, et je sais que beaucoup de couples ont le sentiment de ne pas être faits l’un pour l’autre. Mais rassurez-vous, l’herbe n’est jamais plus verte chez le voisin! Les chicanes et les désaccords sont normaux dans un couple. Vivre avec la même personne 365 jours par année, ce n’est pas toujours facile. Alors, imaginez pendant toute une vie! Et c’est là qu’on doit se questionner. Fonder une famille avec la personne qu’on aime, pour le meilleur et pour le pire… ou tout simplement s’en aller quand rien ne va plus? Pour ma part, la réponse était évidente, et c’est pourquoi après dix ans de vie commune, trois enfants, une maison et un chat, nous nous sommes dit oui devant parents et amis! Ce fut un mariage de famille, qui nous a unis et qui a confirmé qu’on voulait vraiment vieillir ensemble. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve, mais j’espère qu’elle sera douce pour nous, et que notre famille sera unie pour toute la vie.

Share

Profession : Fonctionnaire fédérale Super Skillz : Excellente communicatrice et Madame organisation! Addiction : Les souliers, le vin, les bonbons et les sushis! Escouade : Une escouade de femmes de ménage?! Je dis oui tout de suite! Elles peuvent commencer demain matin? Hihihi! Arme : Ma bonne humeur et ma gentillesse! Personne ne peut être bête ou méchant avec une personne gentille et souriante! Je m'en sers très souvent! Humour : C'est essentiel pour survivre avec trois enfants! J'adore les gens avec un bon sens de l'humour.

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.