Le déni de grossesse

Le déni de grossesse

Les gens rient presque devant moi quand je raconte mon récit de grossesse, comme si j’étais folle. Les femmes se font un plaisir de me raconter tous leurs symptômes pour me montrer que c’est impossible que j’aie été enceinte sans le savoir.

Mais oui, c’est possible parce que ça m’est arrivé à moi.

Quand j’ai su que j’étais enceinte à 28 semaines, j’avais tellement honte, je croyais que j’étais la seule au monde à qui c’était arrivé (ça arrive vraiment plus souvent qu’on le pense !) Mais oui, tu as bien lu, j’ai su à 28 semaines que j’étais enceinte après avoir passé un test de grossesse qui allait expirer et que je ne voulais pas gaspiller.

Je sais que ces questions s’en viennent, donc je vais y répondre tout de suite :

  • Je n’avais AUCUN SYMPTÔME
  • J’avais encore mes menstruations
  • Je ne prenais aucun poids parce que je m’entrainais
  • Oui, je sentais des coups vers 20 semaines, mais je croyais avoir des spasmes et vers les 26 semaines je croyais avoir le cancer des intestins… jamais l’idée d’être enceinte ne m’a traversé l’esprit. J’étais une jeune femme célibataire qui avait autre chose en tête que ça.

La magie du déni de grossesse, c’est que tu ne le sais pas que tu es enceinte, tu n’as aucun doute, donc ton corps ne change pas.




Aussitôt que je l’ai su, après 1 semaine j’avais une bedaine. Fou hein?

J’en ris aujourd’hui, mais ce fut une expérience vraiment traumatisante : j’ai dû en 1 mois me préparer pour un travail de 9 mois (faire une chambre, acheter le nécessaire, faire des recherches sur comment se débrouiller avec un bébé naissant parce que je n’avais aucune expérience). Heureusement, j’avais ma famille et mes amis pour m’aider !

Par la suite, je passais des tests de grossesse chaque mois. Encore aujourd’hui, j’en fais au moins un par 2-3 mois, même si je n’ai aucun symptôme, parce que j’ai peur que ça arrive de nouveau.

Malgré tout ça, je ne regrette rien parce que la vie m’a fait le plus beau cadeau au monde il y a presque 3 ans. Une belle petite fille en parfaite santé.

Merci la vie 🙂 !

Share

Profession :  Tourisme & Ventes  Super Skillz : Rire vraiment mal & entrer une épicerie au complet + 1 bébé en un seul voyage Addiction : Netflix & Cuisiner Escouade : Un bébé fille, un chum, un chien & un poisson.  Armes : Mes yeux quand je suis pas contente Humour : Sarcastique 

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.