Le fameux parent Walt Disney

Le fameux parent Walt Disney

J’ai récemment consulté une intervenante psychosociale pour certains problèmes personnels. De ces rencontres, je suis sortie avec en poche l’expression « Le parent Walt Disney ». Vous voyez un peu ce que ça veut dire? Non? Alors c’est signe que c’est probablement vous le parent Walt Disney dans le duo.

Je vous explique sa théorie… En gros, selon elle, dans un couple parental il y a le parent plus restrictif, responsable, soucieux des règles et de la routine. Et il y a l’autre, le parent Walt Disney, celui qui est permissif, qui passe le plaisir avant tout le reste. Et selon sa théorie, les deux se complètement et sont bénéfiques à l’enfant, dans la mesure où il y a une base de parentalité.




Moi, ça me rend dingue. Chez papa, on se couche quand on veut, pas de sieste. Et chez papa on ne met pas de crème solaire, on peut même manger des cochonneries 24/7. Ma fille adore aller chez papa; je comprends donc. Mais moi, elle me revient scrap le dimanche. Je dois rebâtir sa routine pour la semaine, jusqu’au prochain dodo chez papa… et la roue tourne! Une bonne communication avec papa règlerait tout, vous me direz. Eh bien non. C’est sa vision de l’éducation et quoi que je dise, quoi que je fasse, c’est son temps de garde. Parce que moi, je suis la mère plate. Elle me le dit tout le temps et ça m’énerve. J’aimerais être la maman Walt Disney, mais ça, c’est réservé à papa sinon je vous laisse imaginer le chaos.

À toi, le parent Walt Disney. Je sais que tu n’as pas de mauvaises intentions, je sais que ton but c’est de plaire à ton enfant. Mais imagine-toi donc que ce que l’autre parent tente de bâtir pour la santé, le bien-être et l’éducation de ton enfant, toi tu le détruis en un rien de temps. Peux-tu faire un pas dans ma direction et j’en ferai un dans la tienne? Je relâcherai les rênes si toi tu les resserres un peu. Je pense qu’à deux, tout est possible, mais la marge ne doit pas être si élevée entre les deux types d’éducation.

Et vous, qui est le parent Walt Disney à la maison?

Share

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.