Le lâcher prise

Le lâcher prise

Malgré que je sois une maman très peu anxieuse, il y a trois choses sur lesquelles je n’ai aucun contrôle et qui peuvent faire germer en moi la vilaine graine de l’inquiétude maternelle. En voici le détail :  

  • Fiston est difficile. Trop souvent monsieur décide que le souper que j’ai préparé ne lui tente pas et qu’il mangera, si je suis chanceuse, 7 grains de riz comme repas du soir. JE SAIS qu’il n’a pas assez mangé, mais avez-vous déjà essayé d’obliger un enfant à manger ? Bonne chance.  D’ailleurs, le lendemain matin, il me demandera, du haut de ses 4 ans, 3 toasts et 1 yogourt pour déjeuner.
  • Fiston est infatigable. Comment un si petit corps peut contenir autant d’énergie ? Souvent je me dis qu’il a eu une journée éprouvante et qu’il sera sans doute ‘’claqué’’ et qu’il perdra connaissance de fatigue la seconde qu’il posera sa tête sur l’oreiller. BEN NON ! Ça serait bien mal le connaître ! Grand tannant voit son lit comme son ultime aire de jeux pour terminer la journée et il peut facilement y passer deux heures couché tranquillement sous les couvertures à ‘’s’auto-chanter’’ Bonne fête. J’hésite entre le réprimander ou le croquer tellement il est cute.
  • Fiston grandi.  Bien vite il ne sera plus mon grand tannant, mais bien un petit garçon qui fera son chemin tranquillement vers sa vie d’adulte. Comment nous préparons-nous à cela comme parent? Son évolution et ses connaissances m’impressionnent, mais certains soirs, je souhaiterais pouvoir le bercer en lui donnant un biberon. J’ai un seul garçon à moi et ce sera sans doute le seul que j’aurai, il faut accepter qu’il deviendra grand et ce bien malgré moi.

Malgré qu’il restera toujours mon unique et précieux grand tannant, je dois lâcher prise sur le temps et chérir chaque moment de sa petite enfance. Je suis consciente que chaque âge a son lot de bons et de moins bons côtés, mais tant que j’entends ‘’Bonne fête’’ provenant de sa chambre le soir, je sais qu’il est encore petit. 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.