Les découvertes

Les découvertes

1-Les pieds

Toi mon p’tit homme, tu en découvres des choses. Tu connais une mince partie de c’que nous les adultes on sait. Quand t’étais un petit-mini-bébé, t’as passé 2 mois à découvrir tes pieds. Tu capotais raide, les voir, les toucher et surtout parce qu’ils te suivaient partout dans nos sorties. Ton papa et moi, on en a eu des fous rires sur l’histoire de ces 2 pieds-là. C’était bien cute à voir.

2-La chose personnelle

T’as continué de grandir et à découvrir les bouts de ton corps qui dépassent, comme le pénis! Tu tirais cette affaire-là dans ton bain comme si c’était un super-méga-élastique. Des fois je me fermais les yeux parce que j’avais peur que le tit-boute te reste dans la main. Au moins, tu t’abstenais dans les endroits publics. Aujourd’hui, tu n’as que 3 ans, alors la phase pénis est surement loin d’être terminée.




3-Les odeurs

Quand tu entres dans la maison et qu’il y a une odeur de nourriture, tu demandes : «Quoi ça sent maman? » Quand je me parfume tu me dis : «Maman sent bon!» Mais cette découverte est aussi la partie dégeulasse quand tu te grattes les fesses et que tu mets tes doigts dans mon nez pour me dire : «Regarde maman, ça pue! »

4-Les…«ark!»

Notre corps produit tous genres de déchets pis les crottes de nez en font partie. D’après toi mon 3 ans, c’est super propre pis on n’a pas besoin d’un mouchoir quand on a une bouche. C’est drôle comment les enfants n’ont aucune gêne. ! Ça te sort une méga crotte pis se la dirige doucement dans la bouche…Beurk!En une journée, je peux répéter 15 fois : «Lâche ton nez!» Tu as constamment un doigt dans le nez, même quand tu marches dans la rue. Bizarre le jeune!

Mais dans toutes ces étapes, les le fun et les moins le fun, je suis impressionnée par le nombre de découvertes qu’un enfant peut faire par semaine. C’est quand même adorable. Et vous, quelle découverte vous a le plus marqué?

Share

Profession: Dans un domaine où mon cerveau peut souvent sentir le brûlé Superskills: faire beaucoup de lavage sans que personne ne s'en rende compte Addiction : Le silence ! Juste plate que ça n'arrive jamais! Escouade : Mon mini, le chien, le chat et moi (l'esclave d'eux!) Arme: La SAQ! Humour: Même moi j'me trouve drôle.

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.