Les enfants magiciens ou comment tout perdre dans le confort de votre foyer

Les enfants magiciens ou comment tout perdre dans le confort de votre foyer

Tu te souviens du temps où tu n’avais pas besoin de faire une carte style chasse aux trésors pour ne pas perdre tes biens dans ton foyer? Où tout avait sa place dans ta bibliothèque et que tu savais où chaque chose se trouvait? Profite bien de cette douce pensée, parce que ton quotidien avec des enfants, c’est apprendre à tout perdre sans même lever le petit doigt.

Les jouets disparaissent mystérieusement, tu te lèves un matin et tes marmots n’ont plus un seul animal dans la ferme, aucune voiture dans le garage et aucun casse-tête complet. Tu fais le tour du salon, des chambres, des garde-robes… Rien. Pas grave, tu décides d’occuper tout le monde avec les coloriages mais… où sont les crayons déjà? Disparus eux aussi.

Tu inventes un jeu : chasse aux trésors de la maison.

À chaque jouet retrouvé, un point sur l’échelle de récompense! Tout le monde s’y met. Ta fille trouve les animaux sous son matelas, ton garçon les morceaux de casse-tête dans une boîte de mouchoirs et toi les crayons dans la fente du lecteur VHS sous la télé. Les fruits en mousse dans le panier à linge, les blocs dans ton sac à main, les télécommandes dans la sécheuse, sans oublier tes bobettes sur la tête de la plus vieille et tes bas dans la galaxie des bas perdus.

Bref, tu n’as plus le contrôle de ton ménage et même si tu connais ton logis sur le bout de tes doigts dans ses moindres recoins, tes enfants te perdent tout. Tu as des enfants magiciens, pas totalement au point, qui ne peuvent pas toujours te faire sortir ce que tu cherches de leur chapeau, que tu ne trouves pas non plus d’ailleurs.

Tu t’es abonnée aux PPA (Parents Perdus Anonymes), au Club des objets perdus et aux Adeptes de St-Antoine. Tu cherches presqu’autant qu’un archéologue, trouvant un morceau ici, un morceau là, mais jamais le squelette complet d’un seul coup.

 

Je vais te donner un truc qui va peut-être t’aider. Assieds-toi, laisse le désordre se créer, tes enfants s’amuser et la magie opérer. Respire, bois ton café chaud pour une fois et laisse faire le ramassage de bébelles à 9 h le matin. Tu as assez de trucs à faire pour le reste de ta vie, tu retrouveras tes cuillères à mesurer la semaine des quatre jeudis.

 

Bonne fouille!

 

Emmanuelle

Share

Profession : Accompagnante à la naissance et super-maman à la maison Super Skillz : Je peux tout faire avec presque rien. Ma créativité n’a pas de limites Addiction : Mes bébés, le tricot, la lecture, la musique et tout ce qui rend la vie meilleure Escouade : Une Minou d’Amour, un Loulou et un contrôleur ferroviaire. Armes : Mon silence… lourd silence… Tu ne veux pas vivre ça Humour :  Sarcastique, sanglant, grivois, douteux…… bref à saveur du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.