Les montagnes russes d’une nouvelle maman !

Les montagnes russes d'une nouvelle maman !

Être maman, c’est comme des montagnes russes : y’a des hauts très beaux remplis d’amour et de sourires et y’a des bas, des creux qui provoquent de la colère, des larmes. Souvent ce qu’il faut faire, c’est de remonter le plus vite possible, mais pourquoi ? Pour nos enfants.

Toi, tu es dans le creux et tu as fait un pas vers le haut en allant chercher de l’aide. Que tu m’aies appelée, moi ta meilleure amie, me touche et m’aide à comprendre la vie et ses côtés plus sombres. En plus de me consoler par ce geste, tu me fais sentir moins seule, deux mamans c’est plus fort que tout.

Rester optimiste est chose dure lorsqu’on est maman. À chaque étape de la vie de nos enfants, des embûches il va y en avoir, et ça c’est sans nous compter, nous, les mères. Nos émotions, nos problèmes, personne ne les entend. On doit toujours être plus forte que tout, un genre de Super Woman. Tu as su vite que ce n’est pas le cas, on est comme tout le monde ou presque, car certaines s’avouent toujours meilleures que les autres et ne font pas face à la réalité.




Par expérience de mère, je te comprends; arriver au point de se dire «je n’en peux plus» et de l’assumer, c’est dur. Surtout quand on se sent seule au combat, le manège commence vraiment à devenir moins drôle. Comme si tu étais assise seule, cernée, toute décoiffée et obligée de continuer.

Si je passe au travers sans trop de rebonds, sans trop rester dans un creux, c’est grâce à mon chum. Malgré les chicanes, l’amour dure dans le temps et fait qu’on remonte, un jour. Est-ce que ça va s’arrêter ? Je ne sais pas, je promets rien, car là-dessus ni toi, ni moi n’avons le contrôle. Tu es une grande femme, une vraie bonne mère, ne doute jamais de ça, tu vas réussir ton tour de manège. Je suis là, tu peux compter sur moi parce que des amies c’est aussi précieux que d’être la bonne maman que tu es… La maternité rime avec amitié et ce n’est pas un hasard.

Bisous mon amie, embrasse tes cocos pour moi.

Share

Profession : Maman temps pleins depuis un bon 14 ans déjà Super Skillz : Dialoguer sans cesse, expliquer, ramasser, nettoyer, consoler, les devoirs, les lifts et ... j'oublie surement de quoi ! Addiction : l'odeur de pamplemousse, vin blanc et mes séries télé qui passent chaque année bref ! Quand je stresse, je me fais un café !!! Escouade : trois enfants dont une ado (important de le dire), un chat Gilbert et oui on a pris l'idée de Caillou, un poisson rouge sans nom… et tout ça serait impossible sans mon chum, mon amour. Armes : ton de voix : fort ca va pas et doux je suis calme ou j'essaie de le rester. Pouvoir magique : les colleux qui  guérissent tout Humour :   un sens de l'humour affiliatif ce qui veut dire pour amuser les autres, il est bienveillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.