Les parents compétitifs

Les parents compétitifs

(Je tiens à préciser que ce texte est à prendre à la légère et qu’il est exagéré par moments. Ce sont malheureusement des situations que j’ai vues et j’avais envie de me défouler un peu)

S’il y a quelque chose que je ne comprendrai jamais, c’est la compétition entre parents, que je constate depuis que je suis mère.

J’ai constaté au courant de mes trois années d’expérience en tant que mère qu’il y a deux types de parent compétitif:

1- le parent qui exagère tout :

« Quoi? Ta fille n’est pas encore propre à 2 ans et demi? Moi mon gars est propre depuis ses 9 mois»

ou encore…

 

2 – le parent qui veut ABSOLUMENT que tu saches que son enfant est meilleur que le tien, qu’il mange bio, qu’il sait faire des phrases complètes à 1 an et demi et qu’il est en attente d’être accepté à Harvard.

Personnellement, ce genre de parent me divertit, parce que parfois ça peut être vrai… d’autres fois tu sais que c’est impossible, mais ce que je me demande le plus, c’est pourquoi? Pourquoi tu compares les exploits de ton enfant avec le mien tandis que je ne t’ai rien demandé ?

 

Ce que ces parents là doivent comprendre, c’est que même si ton enfant sait compter jusqu’à 20 dans 6 langues depuis ses 10 mois, bin mon enfant à moi va toujours être le plus beau et le plus intelligent à mes yeux. Oui oui, ton enfant sait jouer du piano à 2 ans, c’est impressionnant je te l’accorde, je trouve ça merveilleux pour vous ! Mais ca reste que je ne pense pas que ma fille est moins bonne parce qu’elle ne sait pas le faire.




Chaque enfant est différent, chaque enfant a de différentes passions et c’est la beauté de la vie. Faut arrêter de faire capoter les autres parents parce que leur enfant n’est pas encore propre… ou parce qu’il ne fait pas encore des belles phrases à 3 ans.

 

Les exploits de vos enfants sont incroyables, soyez-en fiers, mais n’essayez pas de rabaisser une maman avec la fameuse phrase “ HEIN? Ton enfant a tel âge et fait pas ça encore ?”

Au lieu de ça, félicitez les efforts des parents et de l’enfant.

Share

Profession :  Tourisme & Ventes  Super Skillz : Rire vraiment mal & entrer une épicerie au complet + 1 bébé en un seul voyage Addiction : Netflix & Cuisiner Escouade : Un bébé fille, un chum, un chien & un poisson.  Armes : Mes yeux quand je suis pas contente Humour : Sarcastique 

Comments

  1. Melanie lachapelle Says: avril 26, 2019 at 10:38

    Il y a également les parents compétitifs  » de difficultés » .
    Maman de 2 tsa je suis membres de plusieurs groupes de tsa, ted etc.
    Et il y a des mamans qui en beurre tellement mais tellement épais c’est vraiment horrible -_-
    Ma vie est dure et bla bla bla mais réussis a garder son emploi hors de la maison, à avoir un 5 à 7 qui s’étire 3 soirs semaines,la maison toujours propre, jamais en désordre et cordon bleu hors pairs!
    Je dois avoir manqué (avec plusieurs autres maman) la vente du livre de la parfaite qui fait donc pitié .. 😉 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.