Les pommes

Les pommes

La fin de l’été nous rend un peu nostalgiques de la belle saison qui nous chauffe l’âme, mais n’oublions pas notre saison des couleurs, l’automne bien évidemment. Elle ne nous apporte pas que journées plus courtes et des températures à la baisse, non. Elle nous apporte les couleurs et teintes chaudes et changeantes des feuilles. Le retour des petites laines pour profiter des soirées fraîches. Par-dessus tout l’automne, pour plusieurs amoureux des cultures, c’est le temps des pommes!

J’ai des souvenirs, un peu flous mais très positifs, de sorties aux vergers quand j’étais toute petite, avec l’école. Tout le monde me semblait tellement relax et joyeux de butiner de branche en branche à la recherche des plus belles pommes à cueillir. Plus tard, j’ai vu des amis y aller avec leurs enfants, s’extasiant sur leur superbe sortie familiale en pleine lune de miel automnale. J’avais hâte de faire de même… hâte, mais peur un peu.

Je vous rassure, je ne me suis pas développé une phobie des arbres ou des pommes avec la maternité. J’ai juste adopté la simplicité et l’organisation légère pour assurer la survie de ma meute. Petite sortie simple, rien de compliqué pour personne. Pas de doutes, une sortie aux pommes c’est l’activité parfaite. Ma petite peur ne se trouvait pas dans l’activité, en fait.




À l’époque, je voulais passer un bon moment avec ma fille de 15 mois et ma bedaine de 30 semaines passées. J’avais envie de créer un beau moment, un beau souvenir pour mon bébé. J’avais peur qu’elle trouve ça long, peur qu’elle ne comprenne pas ce qu’on fait à chercher des ronds rouges en l’air dans le but de les décrocher au milieu des feuilles et les enfermer dans un gros sac plastique… Bref, j’avais oublié à quel point les bébés s’émerveillent de tout!

Non seulement nous avons passé une superbe journée, mais il n’y a pas que bébé qui repart avec de beaux souvenirs, maman aussi! Ses yeux en voyant les pommes partout, ses premières pommes ramassées avec soin et déposées dans le sac, sa pomme juteuse croquée dans la voiturette, ses yeux brillants devant les animaux de la fermette… elle ne s’en souviendra sans doute pas à 18 ans, mais moi je n’oublierai rien de cette première sortie aux pommes avec mon bébé fille. Encore aujourd’hui, j’espère pouvoir faire de même avec ma fille, mon garçon, et ma bedaine de 30 semaines passées. Je vous le garantis, ce n’était que le début d’une belle tradition familiale en cette belle saison des couleurs.

Share

Profession : Accompagnante à la naissance et super-maman à la maison Super Skillz : Je peux tout faire avec presque rien. Ma créativité n’a pas de limites Addiction : Mes bébés, le tricot, la lecture, la musique et tout ce qui rend la vie meilleure Escouade : Une Minou d’Amour, un Loulou et un contrôleur ferroviaire. Armes : Mon silence… lourd silence… Tu ne veux pas vivre ça Humour :  Sarcastique, sanglant, grivois, douteux…… bref à saveur du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.