L’oiseau de nuit

L’oiseau de nuit

Nous connaissons tous cet oiseau qui dort le jour et est éveillé la nuit, communément appelé hibou. Cela en est venu à une expression «oiseau de nuit», qui signifie une personne aimant vivre la nuit.

Étant enfant, apparemment, j’en étais un, au grand désarroi de mes parents. Me coucher à 19-20 h était impossible. Entre ma naissance et mon début de l’école primaire, mon heure de sommeil était rarement avant 22 h. Cela a ses avantages : lors des partys, pas besoin de trainer le parc ou de m’entendre chialer puisque je suis épuisée.

Par contre, comme les partys ne sont pas la majorité des jours de l’année, cela a créé plus d’inconvénients. Être un oiseau de nuit, ça veut aussi dire que tu aimes dormir plus tard le matin. Les jours de semaine, quand tes parents se lèvent pour aller travailler, tu dois te lever et aller à la garderie. Quand tu es un enfant et que tu t’endors à 22 h et que tu te fais lever à 6 h, tu n’as pas eu tes heures de sommeil recommandées, donc tu es plus maussade au réveil. Désolée maman.




En devenant mère à mon tour, j’ai créé un autre oiseau de nuit. Ma fille, qui a maintenant 4 ans, ne dort pas le soir. Même si moi je ne suis plus un oiseau de nuit et que je veux me coucher tôt, c’est impossible. Cela veut aussi dire pas de temps pour moi-même ou en couple le soir pour avancer des tâches ménagères, écouter la télé collés ni décompresser de la journée.

J’ai essayé presque tous les trucs et recommandations. La coucher plus tôt : elle ne s’endort pas plus tôt. Établir une routine : ça ne change rien. Les produits naturels pour l’endormir, les push-push relaxants dans le lit : j’ai peut-être gagné 15 minutes. De l’exercice physique : je l’ai inscrite à des cours la semaine pour «tester» cette théorie, nous allons jouer au parc, faire du vélo, etc. à tous les jours que la température nous le permet, encore une fois elle va peut-être d’endormir 15 minutes plus tôt pas plus, à mon grand désarroi. À l’opposé, des activités calmes, lire des livres, faire des casse-têtes, des dessins : je vous laisse deviner le résultat.

Laissez-moi vous dire que mes parents rient de moi maintenant et se rappellent ce que je leur ai fait vivre, surtout quand je me plains que je veux dormir.

Ma petite chérie, je t’aime autant quand tu es éveillée que quand tu dors, au cas ou ça aiderait. J’espère que cela va se replacer lorsque tu commenceras l’école autant pour ton bien que pour le mien.

Avez-vous un oiseau de nuit à la maison ? Comment gérez-vous la situation ?

Share

Profession : Maman célibataire à temps partiel Super Skillz : Être ponctuelle même avec 2 enfants et un chum. Addiction : Le Café. La crème glacée et presque tout ce qui est sucré. Escouade : 2 cocos et un Roadie Arme : REGARDE MES YEUX Pouvoir magique : Être capable de tout voir et tout savoir Humour : Sarcastique et cru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.