Ma fille

Ma fille

Le temps passe vite ! C’est une phrase que l’on entend si souvent, parce que nous passons notre temps à courir après ce fameux temps. Je le réalise encore plus cette semaine, puisque mon bébé a eu 6 ans. Ma belle Alice (M’harceline pour les intimes) a encore une fois vieilli d’un an. Je ne sais pas si toutes les mamans sont ainsi, mais j’ai toujours de la difficulté à contenir mes émotions lorsque c’est l’anniversaire d’un de mes enfants. Certaines personnes ont de la difficulté lors de leur propre anniversaire, car ce n’est jamais facile de vieillir, mais moi, j’ai beaucoup de difficulté avec les anniversaires de mes amours.

Bien que je trouve difficile de voir grandir mes enfants, j’aime les voir s’épanouir et surtout développer des aspects de leurs personnalités bien à eux. Ma fille ne fait pas exception. Déjà à 6 ans, je vois ce petit bout de femme faire son chemin et découvrir le monde avec ses beaux grands yeux bleus. J’écris souvent sur mon garçon à cause de sa condition, mais rarement sur ma fille. Son anniversaire est donc le moment idéal pour le faire.

Mes deux enfants ont 4 ans ½ de différence. Nous avons attendu d’avoir le diagnostic de Victor avant d’entreprendre le projet d’avoir un autre bébé. Il fallait réfléchir à l’éventualité de peut-être avoir un autre enfant à besoins particuliers et si nous avions l’énergie pour cela. Après réflexion, nous avons décidé de nous lancer et Alice est née 9 mois plus tard.




Comme son grand frère a des besoins particuliers, ma belle Alice est devenue autonome assez rapidement. Déjà à 2 ans, elle cuisinait avec moi et faisait ses propres salades et smoothies. Elle m’impressionnait par sa maturité et son entêtement à vouloir tout faire elle-même. Même si c’était mon deuxième enfant, elle me faisait vivre des choses que je n’avais jamais vécues avec son frère. Je redécouvrais mon rôle de mère.

Parfois, je me sens coupable auprès de ma fille, puisque je prends beaucoup de temps pour son frère, mais quand je regarde la belle relation que nous avons elle et moi, je me console. Malgré les chicanes de frère et sœur et le fait que Victor trouve sa sœur un peu intense et imprévisible, il est content d’être grand frère et Alice lui apporte beaucoup de bonheur. Ils sont différents, mais semblables à la fois.

Au final, je regarde ma fille et je me dis qu’elle ne souffre pas de la différence de son frère, car elle le complète et l’aide à avancer… malgré tout !

Bonne Fête ma belle Alice…. Je suis si fière d’être ta maman xxx

Share

Profession : Adjointe administrative, humoriste, femme de chambre, organisatrice d’évènements et spécialiste du lâcher prise ! Super Skillz : Je connais l’inventaire de mon frigidaire par cœur ( faque essaye pas de me dire que t’as juste pris un yogourt l’ado ;)) Addiction : Le café et mon téléphone (parce que c’est gênant d’écrire le vin hein ?!) Escouade : 2 cocos que je surnomme affectueusement M’harcel et m’harceline (parce qu’ils sont spécialistes dans l’art de m’harceler), belle maman de 2 grands et un conjoint TRÈS patient! Armes : Je menace souvent mes enfants en leur disant que je vais chanter…. Pis c’est tellement efficace. Humour : Spontané et Surprenant 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.