Ma foi

Ma foi

Bon! Je suis consciente que mon sujet d’aujourd’hui ne sera pas le plus populaire. Je m’attends même à me faire lancer une brique, un fanal, une chaise, une croix et probablement une statue de la vierge Marie. Ce sujet m’a mérité plus de rejet et de mépris que bien d’autres. Je parle bien sûr de ma foi.

Avec tout ce qui se passe dans l’actualité, avec tous les commentaires insensibles que je reçois, je crois qu’il est temps que je vous parle de ma foi. Je suis chrétienne et je crois en Dieu, en Jésus et en la bible. Je crois aussi en l’amour, le pardon et la tolérance. Je crois en la compassion, la douceur et la fidélité. Ma foi est celle qui m’empêche de m’inquiéter quand mon tout petit ne va pas. C’est cette foi qui me permet d’espérer des jours meilleurs pour mes enfants. C’est aussi cette foi qui me pousse à être honnête et agir avec amour. C’est cette foi qui me pousse à demander pardon quand j’ai blessé et réparer mes torts.




Je ne suis pas parfaite, bien loin de là. Ce que j’essaie de dire, c’est que ma foi n’a rien à voir avec ces fous qui se font exploser dans un endroit public. Ma foi n’a rien à voir avec ces dirigeants déjantés qui croient noble de décimer un peuple. Ma foi n’a rien à voir avec ceux qui maltraitent des femmes et des enfants ou qui les laissent mourir de faim. Ma foi est celle qui demande de prendre soin de son prochain. Ma foi est celle qui demande d’ouvrir ma porte à la veuve et l’orphelin. Ma foi est celle qui m’encourage à ne pas agir avec colère et dicte que l’amertume est l’avarie de l’âme. Ma foi pardonne lorsqu’on me rejette ou me fait du mal. Ma foi est celle qui sauve et non qui tue.

Bref, je ne veux pas partir de débat religieux ici. Je veux simplement te demander de ne pas me mettre dans le même panier que ces fous qui créent l’injustice et le mal dans ce monde au nom de Dieu. Ça n’a rien à voir! C’est facile de tout mettre sur le dos de Dieu plutôt que d’admettre qu’on est juste un humain ignoble. Je te comprends de te demander pourquoi autant d’injustice s’il y a un Dieu. À ça, je n’ai pas de réponse. Mais s’il te plaît, ne me juge pas à cause de ma foi, car elle est une grosse vague d’amour pour toi mon ami!

 

 

Share

Profession : maman entrepreneure, éducatrice spécialisée retraitée et maman Étoile. Super skillz: (j'en ai tellement je sais pas par où commencer Pouhhahha) Je suis la maman qui ne sommeille jamais!!! Addiction : le café, le crochet, les petites crèmes... Bref tout ce qui me permet de garder ma santé mentale ou presque... Escouade : un papa geek, une drama queen, une terrible two, un garçon casse-tête et un ptit bébé dodu à souhait. Arme : Ma meilleure amie et j'ai pas peur de m'en servir!!! Humour: doux et assez pipi caca toujours fait avec amour et ben de l'autodérision.

Comments

  1. Luana Beaudoin Says: mai 29, 2018 at 7:21

    Bravo! que ca fait du bien te lire! Je me croyais seule au monde. Et oui moi aussi je suis croyante et qu’on ce le dise,de nos jours ce n’est pas populaire. Ma foi ma tellement aider a passé U travers de multiples épreuves. Merci pour ce texte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.