Maman célibataire : la joie des sites de rencontres

Maman célibataire : la joie des sites de rencontres

Tu viens de te séparer. Ce n’est pas une période facile. Tu dois faire le deuil de la petite famille parfaite dont tu rêvais. Tu n’es pas à ton meilleur. Tu te sens moche. Ta confiance en toi a disparu et tu as l’impression que tu vas finir tes jours seule au monde. Tu regardes le vieux couple de personnes âgées dans ta rue prendre sa petite marche main dans la main et tu pleures comme une madeleine en enviant le fait de voir ce couple encore amoureux malgré le temps. Comme ils sont chanceux, tu te dis. Et toi, ta vie est finie et tu ne connaîtras plus jamais l’amour…

Quelques mois plus tard, tu reviens sur Terre et tu réalises que ta vie n’est pas finie. La mère des hommes n’est pas morte et il est maintenant temps pour toi d’aller à la recherche du mâle de tes rêves! Tu as perdu du poids. Tu te sens bien dans ta peau. Tu as repris le contrôle de ta vie et tu rayonnes. Enfin, ce n’est pas toujours facile, mais tu vas beaucoup mieux.




Mais où se trouve maintenant le prince charmant? Tu n’as pas eu de rendez-vous galant depuis le Cégep. Aujourd’hui, c’est sur internet que tu vas le chercher bien sûr! Alors tu découvres tout un tas de sites de rencontres et d’applications pour t’aider à trouver l’âme sœur. T’essaies de pondre un texte sur toi qui va avoir du bon sens, de partager tes intérêts… c’est quoi déjà tes intérêts? Faire du lavage et aller jouer au parc est ce que ça compte?

Et quand tu crois enfin que tu as réussi à bien compléter ton profil, ce n’est pas encore fini. Il y a les fameuses photos… tu dois essayer de trouver les meilleurs clichés de toi. Le problème c’est que durant les dernières années, c’était toi le photographe de la famille. Alors qu’est-ce que tu vas bien pouvoir trouver???Tu étais rarement sur les photos et même si c’était le cas, tu ne peux pas mettre celles de ta famille brisée ou avec tes enfants… A part des selfies ou des photos que tu essaies de couper pour qu’on voie seulement toi, tu n’as pas grand-chose.

Tu commences à être découragée de la complexité du processus, mais tu persévères en te disant que l’homme de tes rêves n’est peut-être pas loin et là, tu vois la fameuse question : Avez-vous des enfants? Euh oui! Et ensuite il y a la question qui tue… Combien? Et pour t’aider tu as des choix de réponses :

  • 1
  • 2
  • 3
  • plus de 3

Dès cet instant, ton moral en a pris un coup. Te voilà maintenant catégorisée dans la gang des plus de 3!!! Une espèce à part des autres. Tu es dans un groupe sélect qui inclut autant ceux qui ont 4 enfants que ceux qui en ont 10!!! Après 3, le nombre d’enfants n’a plus d’importance.

Y en aura pas de facile mais ne désespère pas, maman de 4 enfants… tu vas le trouver le gars qui va accepter ta marmaille!!

Share

Profession : Super-mom et infirmière Super Skillz : Modifier ma vision et mon ouïe pour ne pas voir le bordel ou ne plus entendre les enfants crier! Addiction : La poutine, la poutine et la POUTINE!!!  Escouade : mes 4 cocottes, mon chum, ses 2 poulettes et notre pug Arme : J'utilise le compte à rebours: 5-4-3-2-1. BOUM  Humour : Les niaiseries de la vie quotidienne 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.