Maman pourquoi tu pleures

Maman pourquoi tu pleures

Les émotions font partie de l’apprentissage d’un enfant, mais toi mon enfant, je ne veux pas que tu apprennes à être triste. Comment on fait pour expliquer à la prunelle de nos yeux ce petit sentiment qu’on ressent à l’intérieur? Celui qui se transforme en douleur et qui jette de l’eau dans nos yeux?

Toi mon enfant, tu es innocent face à la tristesse, parce que je t’offre un monde de jouets et de licornes. Un jour, tu comprendras que les licornes, ça n’existe pas pour vrai et que le monde dans lequel on vit est rempli de mensonges et de colère. J’ai peur que la société brise tes plus beaux rêves d’enfants. Ceux où tu voyais en couleur.

Tu entendras que le Père Noël n’existe pas et tu seras probablement en colère qu’on t’ait menti. Sache que nous, tes parents, voulons te garder le plus longtemps possible dans ce petit monde illuminé où tout est imaginable. À mon âge, j’ai encore envie de croire à la fée des dents. La beauté de ton innocence c’est que toi, tu pourras croire en ce que tu veux. L’amour, le bonheur, la paix dans le monde… name it! Tu seras le maître de ton univers. Lorsque je verrai la première larme couler sur ta joue, une partie de mon bonheur s’effacera. Mais toi mon enfant, je ne veux jamais que tu te réveilles en disant : « Maman pourquoi tu pleures ? »

Aujourd’hui je décide, comme toi, d’être le maître de mon univers. À chacun son bonheur. Tu es mon modèle et ensemble nous continuerons de croire que M. Tortue la marionnette parle et chante de vraies chansons.

Share

Profession : Professionnelle de l'assurance Super Skillz : Diplôme en multitasking Addiction : Information secrète (ma mère va lire mon blog!)Humour : Es-tu prêt?Escouade : Mon partenaire de vie, mon garçon d'un an et les 2 bébittes à poils, le chat et le chien. Arme : Mon regard

Comments

  1. Très beau texte Laurence.Je suis très émue.

  2. Je dis oui aux monde de licorne et de
    Magie ,!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.