Mères indignes

Mères indignes

Lorsque je regarde les groupes de mères, les commentaires entrent elles, les très belles paroles qu’elles se disent, une seule insulte semble faire l’unanimité : mère indigne! À part dans le titre d’un film, jamais ces termes ne devraient être employés. Alors, comme nous sommes bonnes pour nous taper sur les doigts, je vous partage MON histoire de mère indigne à moi.

Premièrement, ma fille est sortie de mon ventre et la première goute qu’elle a bu était du lait commercial. Et oui! Et jamais elle n’a eu de colostrum, de lait maternel et tous ses SI bons bienfaits!

«Tu donnes de la marde à ton enfant! »

«Il n’y a que le lait maternel qui est bon pour elle!»




Savez-vous quoi? J’ai pris la décision de ne pas allaiter pour moi, uniquement moi! MON désir, MON bien-être, MA santé mentale. Mère indigne!

Deuxièmement, ma fille a dormi dans son propre lit, jamais dans le nôtre, elle ne nous a pas dérangés durant les quelques petites heures de sommeil que nous avions ensemble mon conjoint et moi.

«Elle a BESOIN de toi et de dormir collée sur toi!»

«Tu DOIS dormir avec elle et écouter son BESOIN!»

Encore une fois, j’ai pensé à mon couple, MON sommeil. Mère indigne!

Ensuite, j’ai laissé ma fille pleurer pour s’endormir. Quand il n’y a plus rien à faire, il n’y a plus rien à faire! Attendre reste la seule solution. Mère indigne!

Puis finalement, ma fille est allée à la garderie à 6 mois. Recommencer à travailler fût si bon pour MON mental et notre portefeuille!

«Un enfant a besoin de sa mère le plus longtemps possible!»

«Elle va avoir un détachement émotionnel!»

Bien oui, je préfère avoir de la bouffe sur la table que de rester avec ma fille. Mère indigne!

Savez-vous quoi? Ma fille est une enfant très heureuse, elle est vraiment affective et elle nous aime de tout son coeur. Elle n’a pas d’anxiété, de peurs et encore moins de malice. Elle est très en avance sur son âge, elle se développe très bien. Voulez-vous savoir pourquoi? Parce que nous ne l’avons pas mise dans un moule, nous l’avons façonnée à notre manière, nous lui avons donné ce que nous croyions qui était le meilleur pour elle. Pourquoi? Parce que nous savons ce qui est bon pour elle, nous sommes ses parents.

Et bien, je vous le dis, faites la même chose! Vous êtes les mieux placés pour savoir ce qu’il y a de meilleur pour votre enfant. Soyez fiers des choix que vous faites, parce que votre enfant, lui, il sera fier de vous. Assumez et clamez haut et fort; «Mère indigne et fière de l’être!» C’est mon cas et je suis très bien avec les décisions que j’ai prises pour MON enfant!

Share

Profession : Là où la vie me veut et Maman Heureuse. Super Skillz : La chaleur et le sommeil! Je suis un Ninja! Addiction : Acheter beaucoup trop de vêtements à ma princesse, la boisson gazeuse et le chocolat!!! Escouade : Un chaton tout vieux, un copain tout jeune, une brioche tout juste sortie du four. Un ange au ciel! Arme : Le chantage et les chatouilles, mon chum en vire fou! Pouvoir magique : Endormir mon enfant et oublier tout ce qu’on me dit, tout ce qui a à faire! Humour : Pas toujours drôle! Sarcasme et ironie!

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.