Mets-y du ketchup !

Mets-y du ketchup !

Avant d’être maman, j’achetais une bouteille de ketchup au début de l’été, avec la frénésie des barbecues et ses hamburgers et hot-dogs. J’utilisais la sauce pour des boulettes spéciales ou ma succulente recette de pain de viande. C’est tout.

Et v’là les enfants qui arrivent et réclament du ketchup. Du Ketchup sur tout. Le pâté chinois et les pâtés à la viande, je suis d’accord. Mais sur le spaghetti ? Ma fille en réclame sur les melons d’eau, les biscuits et sur tous ses légumes.

Je regarde leurs petits yeux qui brillent lorsque j’ouvre la porte du réfrigérateur et que j’en sors la fameuse bouteille rouge ! Les cris de joies. Le party est pogné à la table et toute la famille peut manger sans chicane. C’est fou tous les aliments qui peuvent entrer dans leur petit corps grâce au ketchup. Pour mes cocos, tout goûte bon et les repas de maman sont délicieux. Ne cherchez plus dans les livres de Ricardo une recette gagnante, il suffit d’un peu de rouge sucré dans l’assiette.




Tout cela me ramène à la vie d’adulte où l’on se complique les choses la plupart du temps. La route vers le boulot est trop longue, les tâches ménagères sont plates et répétitives, la routine nous ennuie. Et si on y mettait un peu de ketchup nous aussi afin d’améliorer ce qui nous déplait ?

Parfois, un lundi matin semble vraiment de mauvais goût, à première vue. Une toune que tu aimes qui joue bien fort dans la voiture en route vers le travail et hop, ton matin se transforme.

Après une grosse journée longue et difficile, le 5 à 7 avec les enfants est décourageant. Pourquoi ne pas commander une pizza et congé de bain ?

Tu détestes faire le lavage et encore plus plier et classer tous les petits vêtements ? Cette semaine, laisse tout ça dans le panier et sers-toi direct dedans. De toute façon, personne ne vérifie à l’intérieur des gardes-robes pour voir si tu as bien fait ta job.

Dans le fond, pour les petits désagréments de la vie, les moments moins le fun, ceux que tu n’apprécies pas nécessairement, et bien, mets-y du ketchup !

Share

Nom : Karolyne Fleury Profession : Ménagère, infirmière, cuisinière, comptable, jardinière, clown... Bref, maman + un boulot à plein temps. Super Skillz : Faire 18 choses à la fois, faire l'épicerie avec les enfants à 18 h sans qu'il n'y ait de blessé et réussir à acheter et emballer tous les cadeaux de Noël un 22 décembre. Addiction : Le café, les émissions quétaines et Walt Disney ! Escouade : Une exploratrice, un futur joueur de hockey et son coach. Arme : Mon lien magique avec le Père Noël pour l'aviser de tout mauvais comportement et la tablette très haute pour cacher des jouets ou du chocolat. Pouvoir magique : Retrouver tout ce que tout le monde a perdu. Humour : Instantané, simple, salé, sarcastique et ridicule.

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.