Mon chum est musicien pis c’est ben l’fun!

Mon chum est musicien pis c’est ben l’fun!

L’Homme est musicien à la pige. Il partage ma vie depuis 14 ans. Nous avons vécu de bons et de moins bons moments, avons traversé de grosses épreuves et de grandes joies. Nous avons à notre actif notre lot d’échecs et de bons coups. Bref, nous avons une vie bien remplie… Une belle vie :

1 – J’ai des concerts gratuits dans le confort de mon foyer.

Avec les répétitions et les sessions d’enregistrement, j’ai accès, en direct de mon salon ou de mon sous-sol, à des concerts et même parfois à des primeurs jamais entendues. Comme c’est agréable de faire les tâches, jouer avec les enfants ou juste prendre un café relax avec de la musique « live » de tous les styles : jazz, pop, classique, chorale, duo, trio, « top 40 »…

2 – La Germaine ET la Paresseuse en moi sont comblées

Les horaires de l’Homme sont tout sauf typiques et prévisibles à l’avance, ce qui fait que la gestion familiale, c’est moi qui est en charge. Le fait aussi qu’il soit souvent absent les soirs font en sorte que je suis maître de la routine du soir et que les soirs ou papa est présent, il suit cette dite routine. La prise de rendez-vous, les inscriptions aux activités, les achats relatifs aux enfants, les bagages lors de voyages, etc., c’est moi qui doit planifier… Donc la Germaine en moi est bien satisfaite puisque c’est fait à ma façon (il y en a qui se reconnaissent?)

Par contre, qui se tape les rencontres? Papa !!! Pourquoi, parce que je suis une paresseuse intelligente qui planifie ces fameux rendez-vous les matins de début de semaine où, la très grande majorité du temps, il est à la maison! Alors, c’est lui qui est disponible pour y aller! Fantastique n’est-ce pas? Je ne me rappelle plus la dernière fois où je suis allée à un rendez-vous prévu pour Fiston… Médecin, dentiste, optométriste… Et fait non négligeable : il est responsable de l’épicerie. Parce qu’il n’y a personne à l’épicerie les lundis et mardis matins…

3 – Les coulisses et les rencontres pour moi et mes enfants

Mes fils ont accès aux coulisses de toutes les salles de spectacle, de toutes les scènes extérieures du Québec… Il suffit que son père, son parrain ou son « mononcle » performent. Il peut toucher à tout (pratiquement), jouer avec les instruments, rencontrer les artistes et leurs équipes, manger et boire dans le buffet… Vous ne pouvez imaginer les boîtes à souvenirs qu’ils se construisent.

4 – Les hôtels et leurs installations « gratisssss »

Les tournées permettent de petites escapades en amoureux pour pratiquement rien… Pendant le test de son, les meetings et le spectacle (si je n’ai pas le goût d’assister) j’ai accès à une chambre d’hôtel relativement bien équipée et souvent à une piscine, un spa et autres petits plaisirs de la vie d’hôtel… Dois-je vraiment en rajouter?

 

 

5 – Plein d’autres petits plus qui font que ma vie n’est pas plate…

Les horaires atypiques qui font qu’on ne s’ennuie pas, qu’il n’y a pas de redondance. Les tournées qui me font m’ennuyer de lui et quand il revient… c’est magique en tous points. Son investissement auprès de sa famille, parce que quand il est là, il est TOUTE là! Les soupers au restaurant les lundis soirs, là où il n’y a personne et plein de spéciaux. Les lancements où l’on s’habille chic et qu’on se trouve bien glamour le temps d’une soirée. Les découvertes musicales et les redécouvertes d’album qu’on avait oubliés…

L’Homme est musicien. Il est aussi un amoureux et un papa extraordinaire. J’aime notre couple, j’aime notre famille. Ce n’est pas parfait, bien évidemment, mais c’est ben l’fun pareil…

 

Share

Profession : conseillère en emploi bientôt en congé de maternité Super Skillz: réussir à jongler avec des horaires qui sont tout sauf typiques!   Addiction : les réseaux sociaux, les jujubes et les cornichons (même pas enceinte) Escouade: Un beau garçon de 3 ans, un autre à venir en novembre 2017 et l'Homme musicien (presque) parfait Arme: les décomptes: «5-4-3-2-1» jumelé à THE regard... Humour: Spontané, ironique et simple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.