Mon père

Mon père

Mon père ne m’aime pas. C’est vraiment l’impression que j’ai de lui et que mon conjoint a de lui.

Il préfère nettement mon frère plus jeune que moi, ça paraît.

Contrairement à mon frère, moi et mon père n’avons rien à nous dire. La preuve, c’est qu’on s’appelle une fois par mois, à nos fêtes, Noël, fête des pères et c’est tout.

Il a vu ma fille deux fois en sept mois de vie hors bedaine.

Je n’ai pas eu de grand-papa et j’aurais aimé ça les avoir connus.

Mon père reste à distance, mais pourquoi?




Il se dit très occupé à vivre sa vie d’adulte près de la cinquantaine. Travail, repos, camping, bricolage-rénovation, name it!

Il avait 23 ans lorsque je suis née et j’avais 23 ans quand ma fille est née. Naïvement, je me suis dit que cela nous rapprocherait. Oui, on habite à près de 2 heures d’auto, mais ma mère habite aussi loin et elle nous reçoit à bras ouverts.

Est-ce que c’est possible que mon père ait des problématiques ou des sentiments refoulés que je ne connais pas? A-t-il peur ou se sentirait-il obligé de nous recevoir chez lui? Sa conjointe est tellement géniale, super sympathique et ouverte à prendre de nos nouvelles. Pourtant, elle même semble avoir décroché de ses propres enfants.

Selon moi, on est parent toute sa vie et malgré la distance, les différences de carrière, les sorties et les «peu importe», il faut rester connecté d’une quelconque façon.

Share

Profession : Fière Maman et Gentille aide téléphonique. Super Skillz : Raconteuse d'histoires loufoques professionnelle (humoriste ratée hahaha). Addiction : Les chandelles de soya, le melon d'eau, les espressos et le rangement (tout devrait retourner à sa place initiale). Escouade : Une petite baby et un conjoint génial Arme : Mon authenticité. Pouvoir magique : Championne du multitâches, soit faire deux repas en faisant le lavage et répondre à mes amies en même temps que de bercer ma petite. Humour : Très important, c'est ce qui rassemble les gens. Comme un caméléon, mon humour s'adapte à mon audience.

Comments

  1. Merci pour ce beau texte.
    Moi,j’ai une mère extrêmement toxique,elle a fait en sorte d’éloigner tout ceux que j’aime..ma soeur,mon frère et beaucoup de personnes.Lorsque je dois me présenter,je me sens toujours obligé de commencé ma phrase par mon nom est nathalie fille de Francine mais pas comme Francine.Cette femme qui m’as donné la vie,m’as aussi donné le mal de vivre..cette femme qui se fais un plaisir fou à l’humilier devant tout le monde en me traitant de Grosse.Cette femme qui ne vois ni ses enfants ni petits et arrière petits enfants.Ce monstre que je devrai enterré seule car s’est autres enfants la déteste.Moi l’enfant bonnasse devenu adulte qui se demande si je l’aime ou la déteste.Toi cette femme que je suppliant de mes petits cries d’enfants d’arrêté de me frappé lorsque tu étais en colère..oui oui je t’ai pardonné même si tu continu à me faire du mal,je te pardonne..mérite tu mon pardon? Je ne crois pas mais moi je me mérite.toi cette mère qui est responsable de mes deux tentatives de suicides et de ma santé fragile..tu ne t » en sens même pas responsable car tu n’aimes personnes et tu n’aimerais jamais personne d’aute que toi même.Cette femme sans âme sans remord et surtout sans conscience car tu ne recule devant rien pour blessé les autres sans aucune restriction..même Santan se tasse lorsque tu passes.cette mère qui n’as que moi pour se défouler..Je ne suis plus capable de re voir mettre tes plans diaboliques à exécution.Je prie Dieu tout les soirs pour qu’il touche ton coeur..mais en as tu vraiment un ? J’aurais tellement aimer avoir une Maman douce et tendre au lieu de diaboliques et toxique.
    Mais c’est tu quoi Maman…Je remercie Dieu de ne pas avoir hérité de toute ta méchanceté.
    Aujourd’hui je suis une Maman comblé et une Mamie aimante et présente dans leurs vie.
    Comment faire pour sortir une mère toxique de sa vie ?
    Je meurs à petit feu à chaque fois que je te vois que j entend ta voix au téléphone.
    Je ne suis pas capable de te repousser mais il va bientôt falloir car je ne veux pas perdre mon mari..tu m as déjà beaucoup fais perdre.
    Volia !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.