Mon p’tit homme, mon p’tit poulet

Mon p’tit homme, mon p’tit poulet

Tu as élu domicile dans mon bedon très tôt; certains diront vraiment trop tôt . À l’aube de mes 17 ans, tu t’es pointé le bout du nez. Dès ton premier souffle, j’ai su que ma vie venait de changer : de quelle façon, je l’ignorais encore, mais je savais qu’à partir de ce moment, tout serait différent !

Tu es le premier de cinq grandes histoires d’amour, un amour éternel, un amour qui ne s’explique pas, mais qui se vit ! Tu m’a rendue si fière à toutes les étapes que tu as franchies, que ce soit ton premier sourire, tes premiers mots, tes premiers pas, ton premier jour d’école ou toutes les épreuves difficiles que nous avons vécues ensemble … toutes tes premières fois m’ont comblée de fierté et de bonheur.




Mais aujourd’hui, j’aimerais reculer le temps… tu es rendu si grand, trop grand ?! À quelques mois de ce grand passage du primaire au secondaire, j’ai l’estomac noué, les yeux pleins d’eau, j’ai peur mon p’tit homme, peur de te voir grandir, peur que le temps ne cesse d’accélérer, peur de te voir t’éloigner.

J’aime croire que tu seras toujours mon petit poulet, mais je sais aussi que je dois te laisser trouver tes repères dans ce monde fou dans lequel on vit. J’ose espérer que l’éducation et les valeurs que nous te transmettons chaque jour suffiront à faire de toi un homme bon et heureux ! J’espère que dans les prochaines années, mon coeur de maman poule se sera calmé et que de te voir t’épanouir continuera de me remplir de fierté et de bonheur !

Share

Profession : Maman temps plein de 5 mousses, belle-maman de 2  Super Skillz : Système D Ultra développé  Addiction : Je ne  bois pas de café mais le Coke zéro est devenu pas mal trop mon ami Escouade : Florence 14 ans (belle-fille), Jessy 11 ans, Lucas 9 ans, Ludovic 6 ans( beau-fils), mes terrible twins Kaly et Zoey 4 ans et le p'tit dernier Malyk 2 semaines Arme : le 5,4,3,2,1! ,une Smirnoff une fois de temps en temps pour désamorcer les bombes en moi qui menacent d'exploser Humour : pince sans rire ?!? L'ironie? Mais, je sais m'adapter

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.