Ne regardez pas le ménage!

Ne regardez pas le ménage!

Sérieusement, si vous venez chez moi, ne regardez pas le ménage! Je vais vous avouer que même avant l’arrivée d’invités, je me botte un peu les fesses et je ramasse ce que je peux. Je suis une traîneuse compulsive haha! Je passe l’aspirateur, je lave la salle de bain, nous mangeons toujours dans de la vaisselle propre, les vêtements sont toujours lavés.

J’ai l’impression que le ménage est une éternelle course, surtout avec 4 (bientôt 5) enfants. Faire le ménage avec des enfants, c’est comme se brosser les dents avant de manger du chocolat, ça ne parait même pas. Oui, je suis du genre à me laisser traîner plus souvent qu’autrement, mais je suis aussi capable de faire de superbes ménages, il faut juste que j’en fasse ma priorité, ce qui n’est pas souvent le cas. Je préfère m’impliquer dans les différentes sphères de la vie de mes enfants (être coach au soccer ou encore m’occuper de levées de fonds pour des sorties scolaires).




Ça me fâche de ne pas être à la hauteur. J’essaie, pourtant. Ma mère est découragée et je sais qu’elle juge beaucoup mon ménage lorsqu’elle vient chez moi. Elle nous a élevées ma sœur et moi en étant monoparentale. Nous faisions des petites tâches pour l’aider comme passer l’aspirateur au 2e étage ou laver les salles de bains. J’ai 4 enfants et j’ai de la difficulté à leur donner des tâches. Je me promets de mettre cela en pratique bientôt, car j’ai le sentiment qu’ils doivent apprendre que lorsque l’on vit quelque part, on participe au bon fonctionnement de cet endroit.

Non, nous ne vivons pas dans la crasse, mais oui, ma maison pourrait être plus propre. Je vous avoue que j’envie parfois les filles avec leur maison Pinterest ou celles qui peuvent se payer le luxe d’une femme de ménage. Chacun fait ses choix et ses priorités. Je préfère finalement que ma maison ne soit peut-être pas «sur la coche», mais que les enfants puissent jouer et s’amuser sans avoir peur de se faire chicaner d’avoir sali quelque chose. Je préfère une maison vivante, bref!

Share

Profession : Éducatrice depuis 11 ans et PDG de la maisonnée. Super Skillz : Multi-tasking, magicienne des repas touski. Addiction : Caféine, odeur et rire de bébé et le rire tout court Escouade : Un grand sensible qui gère et mène, un moyen clown qui a quelques peurs, un petit à accro à la Pat patrouille, un géant au grand cœur habile de ses mains et une princesse en construction Arme : Aiguilles à tricoter, spatule à mélanger et doigt chatouillera Humour : le ridicule ne tue pas et la folie passagère est parfois un peu permanente.

Recommended Posts

Comments

  1. Isabelle Paul Says: juillet 12, 2019 at 10:47

    Un jour, j’ai décidé que le ou les paniers de linge à plier faisaient partie du mobilier du salon au même titre que le divan… Cela m’a enlevé bien du stress 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.