Nounou blanc

Nounou blanc

Je ne me rappelle pas exactement comment tu es arrivé dans nos vies. Je crois que c’est à la naissance de Léonie, mais je n’en suis plus certaine.

Au fil du temps, tu as su te démarquer des autres et faire partie de plus en plus de la vie de ma fille. Tu es devenu si important qu’elle ne voyait que toi. Tu es devenu son préféré.

Léonie passait tout son temps avec toi. Tu étais présent durant le jour pour jouer avec elle et la nuit tu dormais dans son lit. Tu l’accompagnais partout et, bien sûr, tu nous suivais même en voyage.

Je me rappelle encore le jour où tu nous as accompagnés en vacances aux chutes du Niagara. Tu étais dans l’auto avec nous sur le chemin du retour et tu es venu manger au restaurant avec nous. Après quelques heures de route, après notre pause dîner, Léonie te cherchait partout. Nous ne t’avons pas trouvé dans la voiture et c’est là que nous avons réalisé que nous t’avions oublié au restaurant.




Nous ne pouvions pas faire demi-tour et à l’époque je n’avais pas encore de cellulaire. J’ai donc dû attendre notre retour au Québec pour appeler au restaurant. Comme tu es indispensable et que personne ne peut te remplacer, nous avions très peur de ne jamais te revoir.

J’ai finalement retrouvé le numéro de téléphone du resto sur ma facture. J’ai tenté d’expliquer dans un anglais approximatif que nous te cherchions et que j’étais prête à faire tout ce qu’il fallait pour te retrouver.

Tu étais effectivement resté tout seul sur la banquette du restaurant, le gérant me l’a confirmé. Il a également accepté d’organiser ton retour à la maison. J’étais prête à payer le gros prix pour te récupérer. Deux jours plus tard, Léonie sautait de joie lorsqu’elle a vu le camion de livraison de colis se stationner devant la maison.

Quel ne fut pas notre bonheur de te retrouver et notre surprise lorsque nous avons ouvert la boite de trouver un message du gérant nous remerciant d’avoir été manger à son restaurant! Je n’ai même pas eu à payer les frais de transport. Cette personne n’a aucune idée de l’importance que ce geste a eu dans notre vie. J’en suis encore reconnaissante!

Je trouve ça tellement beau de vous voir encore de temps en temps tous les deux collés l’un sur l’autre.

Ma Léonie a maintenant 17 ans et nounou blanc, tu as encore une place spéciale dans son cœur … et dans son lit!

Share

Profession : Super-mom et infirmière Super Skillz : Modifier ma vision et mon ouïe pour ne pas voir le bordel ou ne plus entendre les enfants crier! Addiction : La poutine, la poutine et la POUTINE!!!  Escouade : mes 4 cocottes, mon chum, ses 2 poulettes et notre pug Arme : J'utilise le compte à rebours: 5-4-3-2-1. BOUM  Humour : Les niaiseries de la vie quotidienne 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.