Ôde à mon grand-père

Ôde à mon grand-père

La plupart des petites filles ont en admiration leur père et c’est tout à fait normal. Pour moi, c’est mon grand-père. J’ai une admiration inconditionnelle pour cet homme qui m’a appris un nombre incalculable de petites choses.

Cet homme passionné m’a appris l’amour et la patience. La détermination et le travail acharné. Dans mes yeux de petite fille, mon grand-père avait toutes les connaissances du monde. Si je voulais savoir quelque chose, c’était lui LA référence ! Il m’a initiée au jardinage, à la pêche, à la chasse et à un million d’autres choses qui lui tenaient à cœur. Cet homme m’a servi d’exemple jusqu’à ce que je devienne grande et autonome.

Je fais partie de ceux qui peuvent être fiers d’avoir pu présenter mon enfant à un homme qu’on admire tant. Mes enfants ont la chance de côtoyer cet homme si important à mes yeux et d’apprendre un peu de lui. Quel enfant peut se vanter d’aller à la pêche avec son arrière-grand-père? Pas beaucoup malheureusement.

Mon grand-père est un homme fort et droit. Je sais malheureusement qu’il ne sera pas avec nous pour toujours. Souvent, je croise les doigts pour que mes enfants puissent profiter de sa sagesse encore longtemps. J’ai eu la chance d’avoir mon arrière-grand-mèreà mes côtés pendant 25 ans. J’aime croire naïvement que mes enfants auront la même chance avec lui, sachant très bien qu’ils n’auront sûrement pas ce bonheur. Un jour, il devra nous quitter, mais j’espère de tout cœur qu’il sera avec nous assez longtemps pour que mes enfants forgent des souvenirs inoubliables. Qu’ils soient assez vieux pour que ce que cet homme a à leur offrir soit ancré en eux. Pour que mes enfants puissent garder un petit bout de lui.

Un jour, tu partiras, mais sache que je t’aime comme une fille aime son père. Parce qu’au fond de mon cœur, c’est ce que tu es, un vrai papa.

Je t’aime Carol xxx

Share

Profession : dispatch de production Super skillz : faire des miracles avec ce qui reste dans le frigo Addiction : les jujubes Escouade : un pré-ado de 3 ans, une 10 mois anti-dodo, un barbu, 2 chiens en surpoids et une gang de poules ! Armes : mon décompte de 1 à 5 Humour : un mélange de sarcasme et de jokes de gars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.